Exercices faciles pour soulager rapidement les douleurs dorsales et cervicales 

Dans cet article, nous allons vous partager des exercices faciles capables de soulager rapidement les douleurs dorsales et cervicales. En effet, à cause de la vie de tous les jours, la plupart des gens travaillant devant les ordinateurs peuvent faire face à ce problème. C’est notamment dû à la fatigue et au manque d’exercices. 

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Origine de mal de dos

Qu’il s’agisse de douleurs dorsales ou cervicales, elles touchent actuellement de plus en plus de personnes de tout âge. Pourtant, ce problème affecte de nombreux aspects de la vie et notamment le sommeil et la santé. Comme il s’agit d’un trouble très courant, il peut avoir diverses origines. D’ailleurs, si l’on recherche sur internet, on peut citer la herni discale, la sciatique, l’arthrose, l’endométriose ou encore dans les cas les plus graves et les plus rares la porphyrie, la variole et la sclérose tubéreuse. C’est pourquoi, en cas de douleurs, l’idéal serait de consulter un médecin généraliste pour obtenir un diagnostic précis. 

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Dans les cas les plus légers et moins inquiétants, la douleur peut résulter d’un effort. Cependant, elle peut également provenir d’un traumatisme ou d’une mauvaise position prolongée de la colonne vertébrale. Dans ce cas de figure, le phénomène peut être intense mais de courte durée. Enfin, les douleurs dorsales peuvent également être la manifestation du stress et du surpoids. Ce sont les aspects les plus silencieux et les plus insidieux. En effet, le stress peut avoir des conséquences terribles sur la colonne vertébrale. De plus, il peut engendrer bien d’autres déséquilibres physiques et émotionnels.

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Exercices faciles pour soulager rapidement les douleurs dorsales et cervicales 

L’exécution de mouvements spécialement conçus pour la mobilité et la rotation du cou peuvent aider à soulager les douleurs. Pour commencer, il faudra joindre les jambes et placer les mains sur les hanches en regardant devant vous. Ensuite, tourner lentement la tête vers la droite jusqu’à ce que vous puissiez voir par-dessus votre épaule. Puis, maintenir la position pendant quelques secondes afin d’étirer les muscles avant de revenir lentement à la position de départ. Il faudra répéter le mouvement en tournant la tête vers la gauche à raison de 6 à 8 fois par séance.

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Un autre exercice consiste à se tenir debout avec les mains allongées posées sur les hanches et en regardant droit devant. Une fois en position, abaisser lentement le cou en rapprochant le menton de la poitrine. Puis, maintenir la position pendant 2 secondes avant de relever la tête et de porter le regard sur le plafond. Ensuite, maintenir la position pendant 2 secondes supplémentaires avant de revenir doucement à la position de départ. Il faudra effectuer ce mouvement entre 6 à 8 fois pendant 3 séances en les entrecoupant d’une pause d’une minute. 

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