Humidifier le papier sulfurisé avant de l’utiliser, astuce des chefs durant les cuissons

Le fait d’humidifier le papier sulfurisé avant de l’utiliser est une technique très utilisée par les chefs cuisiniers les plus connus du monde. Ce geste serait très important et joue un rôle essentiel dans la cuisson de l’aliment. Il pourrait vous être d’une grande aide et économiserait même de l’énergie.

publicité

Pourquoi faut-il humidifier le papier sulfurisé avant de l’utiliser ?

En règle générale, le papier sulfurisé a pour but d’assurer une cuisson uniforme des aliments. Cependant, il ne s’agit pas de sa seule fonction car en même temps, il permet d’absorber l’excès de graisse. Il y a quelques jours, le célèbre maître pâtissier toulousain Alain Bonnard a également révélé une astuce très utile en cuisine. Elle consiste à mouiller et de froisser le papier cuisson avant de l’utiliser. Cette technique rendrait la cuisson plus uniforme mais également plus rapide. En outre, elle permettrait d’éviter les risques d’incendie.

publicité

Selon le chef, il est absolument recommandé de mouiller le papier sulfurisé sous un jet d’eau froide et bien l’essorer pour la cuisson des gâteaux au four. De cette façon, le papier ne brûlera pas jusqu’à une température de 250°C. Au-delà de cette température, il faut savoir que le papier sulfurisé a tendance à noircir et peut s’enflammer. De plus, au lieu d’utiliser de l’huile ou du beurre quand le papier sulfurisé n’adhère pas au moule, il suffit de le mouiller. En revanche, il ne faut oublier de l’essorer convenablement une fois mouillé.

publicité

Avantages du papier cuisson pour notre quotidien

Souvent, nous utilisons le papier sulfurisé pour éviter que les aliments ne collent à la plaque ou à la grille lors de la cuisson. Toutefois, en réalité, ce matériau possède bien d’autres atouts. En effet, avec un papier sulfurisé, vous évitez de beurrer ou huiler les moules, ce qui fait gagner plus de temps. En outre, vos plaques seront plus faciles à nettoyer car le papier évitera les incrustations difficiles à enlever. Ce n’est pas tout, ce papier peut également être utilisé pour empêcher la viande de noircir. Pour cela, il suffit de bien envelopper la viande avec le papier sulfurisé et la placer au réfrigérateur.

publicité

Par ailleurs, quand vous travaillez avec de la pâte, il faut juste placer du papier sulfurisé sur le plan de travail pour empêcher cette dernière de coller. Enfin, avant de congeler les aliments, il serait judicieux de les envelopper un par un dans du papier sulfurisé. Cela évitera qu’ils se collent entre eux pendant le processus de congélation.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image

des-conseils-imparables-pour-nettoyer-les-murs-colores-sans-les-endommager

Des conseils imparables pour nettoyer les murs colorés sans les endommager

horoscope-du-mois-de-mars-les-3-signes-les-plus-chanceux-du-zodiaque-au-travail

Horoscope du mois de mars : les 3 signes les plus chanceux du zodiaque au travail