Idées intéressantes pour utiliser les écorces de grenade en cuisine

La grenade est un fruit à multiples propriétés vertueuses que l’on peut trouver dans ses graines. Elle est composée d’antioxydants avec des propriétés phénoliques, en vitamines et en riboflavine. Elle regorge des vitamines A, C, E et plusieurs minéraux. Par exemple, le phosphore, le calcium, le cuivre, le potassium, le magnésium et le zinc. Beaucoup peuvent ignorer qu’il est possible d’utiliser les écorces de grenade. Voici quelques utilisations pour les recycler.

publicité

La grenade dans tous ses états

Les graines de grenade sont généralement utilisées pour embellir les plats salés et les desserts. Le jus de grenade est totalement délicieux. Il a une saveur pas trop sucrée avec un arrière-goût semi-acide et rafraîchissant.

publicité

Les grains peuvent servir de décoration pour les gâteaux, les tartes et les confitures. Mais ils sont aussi parfaits pour agrémenter de la salade, aux plats de résistance et de viande. Quant aux écorces de grenade, certains les jettent, pourtant ils peuvent être utilisés pour divers usages.

publicité

Ne jetez plus les écorces de grenade : voici des astuces de recyclage très utile

Les écorces d’une grenade ont le teint plus ou moins rouge vif et en majorité complétée par une panachure de couleur qui varie selon sa maturité. Elles ont quelques fois très épaisses et quelques fois fines. À l’intérieur, elles sont blanches jaunâtre. Elles ont un goût amer et souvent enlevé puis jeté.

publicité

L’arôme amer que les zestes libèrent semble très difficile à exploiter. Lorsqu’on touche au-dessous l’écorce, il laisse régulièrement des traces jaunâtres sur les doigts qui sont extrêmement tenaces. Elles ne s’enlèvent qu’une fois nettoyé soigneusement. Cependant, l’écorce d’une grenade renferme des antioxydants et des flavonoïdes très avantageux pour la santé.

La peau de la grenade est excellente pour être utilisée comme infusion. On la consomme parfois lors de la période glaciale de l’hiver.

Les étapes de la réalisation de la tisane aux écorces de grenade

Sa préparation est très simple. Tout d’abord, couper l’enveloppe de la grenade en petit morceau. Mais avant tout, il faudra le sécher durant quelques jours. Il ne faudra surtout pas oublier de les nettoyer.

Ensuite, mettre dans une casserole ou une tisanière remplie d’eau chaude. Patienter quelques minutes pour l’infusion. Filtrer votre tisane dans une tasse et ajouter un peu de sucre ou du miel qui convient à mon goût.

Vous pouvez conserver l’écorce séchée dans un bocal en verre hermétique ou bien un sac alimentaire. Il est également possible de la dissoudre et de l’utiliser comme épice pour donner plus de saveur aux sauces. L’écorce moulue est aussi un merveilleux engrais pour les végétaux, car il possède des éléments nutritifs.

publicité

D’autres publications dans 

comment-transformer-des-sachets-de-the-en-assainisseurs-dair-diy-pour-parfumer-la-maison

Comment transformer des sachets de thé en assainisseurs d’air DIY pour parfumer la maison

test-dillusion-doptique-pouvez-vous-trouver-le-nombre-cache-en-10-secondes

Test d’illusion d’optique : pouvez-vous trouver le nombre caché en 10 secondes ?

astuce-pour-prevenir-la-moisissure-dans-la-maison-les-remedes-de-grand-meres-toujours-infaillibles

Astuce pour prévenir la moisissure dans la maison, les remèdes de grand-mères toujours infaillibles

bouton-secret-sur-la-machine-a-laver-decouvrez-comment-il-ameliore-les-lavages

Bouton secret sur la machine à laver : découvrez comment il améliore les lavages

methode-simple-et-infaillible-pour-nettoyer-les-sols-en-ceramique

Méthode simple et infaillible pour nettoyer les sols en céramique

horoscope-du-3-au-9-mai-signe-par-signe-voici-ce-que-nous-disent-les-etoiles

Horoscope du 3 au 9 mai signe par signe : voici ce que nous disent les étoiles