Infusions pour plantes : des traitements naturels pour se débarrasser des fourmis et des autres insectes

Découvrez ici des solutions naturelles pour traiter les plantes des fourmis et des autres insectes. Pour ce faire, nous avons concocté pour vous des infusions pour plantes efficaces. Elles sont de véritables atouts pour les feuilles et les fleurs. Voyons ensemble dans les prochaines lignes les décoctions répulsives pour soigner et protéger vos cultures.

publicité

Comment devenir pro en entretenir un jardin ?

Envi de vous lancer dans le jardinage ? Il va falloir beaucoup apprendre à ce sujet. D’ailleurs, la main verte n’est pas la spécialité de tout le monde. D’autant plus que la culture nécessite quelques connaissances en botanique. Il est même préférable de suivre des cours pour entretenir convenablement les plantes.

publicité

D’ailleurs, il existe actuellement plusieurs outils qui permettent d’apprendre sur comment prendre soin des plantes, que ce soit à la maison, dans un balcon ou dans le jardin. Plusieurs plateformes offrent également plusieurs conseils pour éviter que les plantes se fanent ou meurent. Elles peuvent aussi aider à savoir si une plante est faite pour l’intérieur ou l’extérieur. Ou encore sur la technique essentielle pour l’arroser. Bref, toutes les recommandations essentielles pour entretenir les plantes.

publicité

Recette d’infusions pour plantes

Pour s’occuper des plantes, il est également important de les préserver contre les insectes et les nuisibles. Pour cela, nous avons concocté pour vous une astuce efficace pour redonner de la vigueur aux plantes. D’autant plus qu’il s’agit des astuces traditionnelles. Ces infusions sont à verser dans les pots en terre des plantes. Ainsi, elles agiront rapidement et efficacement pour soigner, entretenir et nourrir les plantes.

publicité

La première décoction est à base d’ortie. Il aide à éloigner les parasites et éradiquer les insectes. Pour la préparation, dans de l’eau chaude, ajoutez 300 grammes de feuilles d’ortie. Puis de laisser infuser pendant 24 heures. Attention, il est recommandé de préparer cette infusion dans un plat en faïence. Des objets ou récipients en métal sont à éviter. Il suffit ensuite de la pulvériser sur la plante. Les pucerons vont par la suite disparaître.

La deuxième préparation nécessite de l’ail. Vous avez besoin de 5 à 10 grammes. Puis, les ajouter dans un litre d’eau bouillante. Laissez mariner une quinzaine de minutes avec le couvercle fermé. Ce laps de temps écoulé, tamisez l’infusion et laissez refroidir. Pour l’utiliser, pulvérisez sur les feuilles et les fleurs. Elle permet de se débarrasser des pucerons et des maladies.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.