La bonne température pour laver les linges sans les abîmer et en éliminant toutes les bactéries

La machine à laver propose de nombreux processus de lavage. Elle permet de nettoyer et préserver les vêtements contre la prolifération des bactéries. Pour cela, il faut respecter quelques étapes. Quelle est la bonne température pour laver les linges ?

publicité

La bonne température pour laver vos vêtements

Adopter la bonne température permet d’obtenir de meilleurs résultats sans pour autant abîmer ses linges. Cependant, rares sont les personnes qui connaissent cette technique. Cette étape est très importante pour un nettoyage optimal.

publicité

À noter que les linges sont des milieux favorables pour le développement et la prolifération des bactéries. Il est conseillé de les laver quelques jours plus tôt avec une température adéquate que d’attendre plusieurs jours. Il est certain qu’une forte température risque d’endommager les vêtements. Mais, si elle est trop basse, elle risquera aussi de ne pas désinfecter et sera néfaste pour la santé.

publicité

La température dépendra donc du type de linge que vous lavez. Ce qui garantira un meilleur résultat pour la propreté et l’état de votre linge. La meilleure en termes d’assainissement et de maintien des vêtements se situe donc entre 40 et 60 °. Cependant, pour les nouvelles machines à laver, la plus haute peut atteindre jusqu’à 70 ° en activant l’option assainissement.

publicité

La température idéale en fonction du type de linge

La température ne sera pas la même pour tous les types de vêtements. Par exemple, une température de lavage à 30 ° sera parfaite pour nettoyer une chemise noire et c’est la même pour une chemise blanche.

Les pull-overs et les jeans ont aussi des températures adéquates de lavage qui seront indiquées sur leur étiquette. D’habitude, elles avoisinent les 40 ° et c’est pareil pour les sous-vêtements. Tandis que les peignoirs et les serviettes seront nettoyés à 60 ° environ. Hormis les serviettes en microfibres qui devront être nettoyées à 40 degrés.

Le cas est aussi le même pour certains linges de cuisines qui sont souvent exposés aux saletés et aux bactéries. Il est judicieux de les désinfecter à haute température. Avec ces consignes, vous pourrez obtenir de meilleurs résultats en termes d’assainissement et vos vêtements resteront intacts.

publicité

D’autres publications dans 

Astuce de 2024 pour nettoyer la plaque de cuisson et lui redonner son éclat

Astuce de 2024 pour nettoyer la plaque de cuisson et lui redonner son éclat

tisane-digestive-la-meilleure-recette-pour-apaiser-et-equilibrer-le-systeme-digestif

Tisane digestive : la meilleure recette pour apaiser et équilibrer le système digestif

enigme-visuelle-etes-vous-assez-astucieux-pour-discerner-le-secret-cache-de-cette-ville

Énigme visuelle : êtes-vous assez astucieux pour discerner le secret caché de cette ville ?

astuces-infaillibles-pour-eliminer-les-taches-et-les-aureoles-sur-les-draps-ils-sont-comme-neufs-sans-passer-par-la-case-blanchisserie

Astuces infaillibles pour éliminer les taches et les auréoles sur les draps : ils sont comme neufs sans passer par la case blanchisserie

horoscope-de-2024-les-astres-predisent-un-succes-fulgurant-pour-ces-5-signes-du-zodiaque

Horoscope de 2024 : les astres prédisent un succès fulgurant pour ces 5 signes du zodiaque

nettoyer-les-sieges-de-toilette-sales-et-jaunis-voici-une-solution-efficace-et-economique-qui-le-rendra-a-nouveau-propre

Nettoyer les sièges de toilette sales et jaunis : voici une solution efficace et économique qui le rendra à nouveau propre