La bonne température pour laver les linges sans les abîmer et en éliminant toutes les bactéries

La machine à laver propose de nombreux processus de lavage. Elle permet de nettoyer et préserver les vêtements contre la prolifération des bactéries. Pour cela, il faut respecter quelques étapes. Quelle est la bonne température pour laver les linges ?

publicité

La bonne température pour laver vos vêtements

Adopter la bonne température permet d’obtenir de meilleurs résultats sans pour autant abîmer ses linges. Cependant, rares sont les personnes qui connaissent cette technique. Cette étape est très importante pour un nettoyage optimal.

publicité

À noter que les linges sont des milieux favorables pour le développement et la prolifération des bactéries. Il est conseillé de les laver quelques jours plus tôt avec une température adéquate que d’attendre plusieurs jours. Il est certain qu’une forte température risque d’endommager les vêtements. Mais, si elle est trop basse, elle risquera aussi de ne pas désinfecter et sera néfaste pour la santé.

publicité

La température dépendra donc du type de linge que vous lavez. Ce qui garantira un meilleur résultat pour la propreté et l’état de votre linge. La meilleure en termes d’assainissement et de maintien des vêtements se situe donc entre 40 et 60 °. Cependant, pour les nouvelles machines à laver, la plus haute peut atteindre jusqu’à 70 ° en activant l’option assainissement.

publicité

La température idéale en fonction du type de linge

La température ne sera pas la même pour tous les types de vêtements. Par exemple, une température de lavage à 30 ° sera parfaite pour nettoyer une chemise noire et c’est la même pour une chemise blanche.

Les pull-overs et les jeans ont aussi des températures adéquates de lavage qui seront indiquées sur leur étiquette. D’habitude, elles avoisinent les 40 ° et c’est pareil pour les sous-vêtements. Tandis que les peignoirs et les serviettes seront nettoyés à 60 ° environ. Hormis les serviettes en microfibres qui devront être nettoyées à 40 degrés.

Le cas est aussi le même pour certains linges de cuisines qui sont souvent exposés aux saletés et aux bactéries. Il est judicieux de les désinfecter à haute température. Avec ces consignes, vous pourrez obtenir de meilleurs résultats en termes d’assainissement et vos vêtements resteront intacts.

publicité

D’autres publications dans 

comment-transformer-des-sachets-de-the-en-assainisseurs-dair-diy-pour-parfumer-la-maison

Comment transformer des sachets de thé en assainisseurs d’air DIY pour parfumer la maison

test-dillusion-doptique-pouvez-vous-trouver-le-nombre-cache-en-10-secondes

Test d’illusion d’optique : pouvez-vous trouver le nombre caché en 10 secondes ?

astuce-pour-prevenir-la-moisissure-dans-la-maison-les-remedes-de-grand-meres-toujours-infaillibles

Astuce pour prévenir la moisissure dans la maison, les remèdes de grand-mères toujours infaillibles

bouton-secret-sur-la-machine-a-laver-decouvrez-comment-il-ameliore-les-lavages

Bouton secret sur la machine à laver : découvrez comment il améliore les lavages

methode-simple-et-infaillible-pour-nettoyer-les-sols-en-ceramique

Méthode simple et infaillible pour nettoyer les sols en céramique

horoscope-du-3-au-9-mai-signe-par-signe-voici-ce-que-nous-disent-les-etoiles

Horoscope du 3 au 9 mai signe par signe : voici ce que nous disent les étoiles