La condensation sur les vitres peut endommager la maison : comment éviter sa formation ?

Pendant la période glaciale de l’hiver, les demeures sont souvent confrontées à des problèmes courants dont, la condensation des vitres. Le phénomène entraine différents soucis qui peuvent compromettre l’état de la maison.

publicité

Comment expliquer la condensation sur les vitres ?

La condensation se forme quand l’air à l’intérieur à température élevée entre en contact avec une surface à température basse. Dans cette phase, l’air chaud libère une quantité de vapeur d’eau sur la surface froide et le résultat se condense en apparence de gouttelettes d’eau.

publicité

Cet évènement arrive souvent en périodes d’hiver. Cela créera diverses incommodités comme l’apparition de champignon et de moisissure. Cela détériore très rapidement les meubles et les murs. Mais elle réduit principalement la vision à travers les vitres de fenêtres spécifiquement la nuit. Mais il existe une technique efficace qui permet d’échapper à ces inconvénients.

publicité

Astuces pour éviter sa formation

Il faudra isoler les fenêtres. Cela diminue la différence de température qui se trouve entre l’extérieur et l’intérieur de l’habitat. Ainsi, la possibilité de création de condensation est restreinte.

publicité

Les fenêtres peuvent être isolées en augmentant le vitrage par un double ou un triple vitrage. Il faudra également vérifier l’état des joints ou des stores qui sont placés à l’intérieur. Puis, les remplacer s’ils sont usés ou défaillants. Ils permettent de retenir la chaleur dans une maison.

Aérer souvent la maison pour faire circuler l’air est très important. Ventiler régulièrement l’air intérieur de l’appartement permet d’éviter la formation d’humidité. Ouvrez les fenêtres au minimum 10 minutes par jour, surtout l’hiver. En revanche, il n’est pas conseillé d’étendre les linges à l’intérieur. Ça intensifiera l’humidité de l’air.

Quand vous constatez de la condensation sur les vitres, prenez un chiffon sec et nettoyez-les. Les produits spécifiques peuvent être utilisés pour nettoyer les verres. Cependant, il faudra éviter d’utiliser les produits agressifs. Ils risqueront de détériorer les vitres. Dans le cas où la condensation est effrénée, il est recommandé d’appeler un professionnel qui prendra les meilleures dispositions.

publicité

D’autres publications dans 

nettoyer-le-bois-naturellement-voici-une-excellente-technique-pour-enlever-tous-les-types-de-taches

Nettoyer le bois naturellement : voici une excellente technique pour enlever tous les types de taches

test-de-personnalite-decouvrez-votre-veritable-perception-du-succes-et-de-la-reussite

Test de personnalité : découvrez votre véritable perception du succès et de la réussite ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-vaniteux-et-presomptueux

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus vaniteux et présomptueux

des-sanitaires-jaunis-avec-le-temps-voici-comment-redonner-leur-brillance-avec-des-astuces-naturelles

Des sanitaires jaunis avec le temps : voici comment redonner leur brillance avec des astuces naturelles

les-bonnes-techniques-pour-entretenir-et-nettoyer-les-machines-a-laver-de-la-moisissure-et-du-calcaire

Les bonnes techniques pour entretenir et nettoyer les machines à laver de la moisissure et du calcaire

castella-cake-un-gateau-japonais-aux-saveurs-authentiques

Castella cake : un gâteau japonais aux saveurs authentiques