Conseils utiles pour éliminer la condensation sur le double vitrage

Aujourd’hui, nous allons vous partager des conseils utiles pour éliminer la condensation sur le double vitrage. En effet, la saison froide commence et il peut arriver que vous trouviez de la condensation sur les vitres, même le double vitrage, des fenêtres de votre maison.

publicité
publicité

Pourquoi la condensation se forme-t-elle sur le double vitrage ?

Si vos fenêtres présentent de la condensation, il se peut qu’il y ait un défaut dans l’installation de la fenêtre. La cause de la condensation sur les vitres est généralement la présence de ponts thermiques qui permettent à l’air froid de pénétrer depuis l’extérieur.

En particulier, si la condensation se forme sur le bord du cadre de la fenêtre, la faute en revient à l’insuffisance du pont thermique. En revanche, si de la condensation se forme au centre du verre c’est-à-dire que le verre s’embue, la cause est un défaut du joint d’étanchéité à l’air qui relie les deux vitres au profilé en silicone. Cependant, dans les deux cas, vous devez contacter le professionnel qui a installé vos fenêtres à double vitrage.

publicité

Conseils utiles pour éliminer la condensation sur le double vitrage

La condensation peut avoir des mauvaises conséquences sur la maison. En effet, une condensation prolongée dans le vitrage est à l’origine de la formation de moisissures. Elle augmente considérablement l’humidité intérieure. Toutefois, la situation change d’une fenêtre à l’autre. Cela dépend du matériau et de l’endroit où se produit la condensation. Si la fenêtre est en aluminium, elle est due à ce que l’on appelle la découpe à froid. En ce sens, le froid pénètre de l’extérieur et le contact avec la température intérieure crée de la condensation. Dans le cas des fenêtres en PVC à rupture de pont thermique, la fenêtre est fixée au mur par un contre-châssis métallique encastré. Cependant, s’il y a un problème de pose, la condensation peut se former.

publicité

Toutefois, un certain nombre d’actions peuvent être mises en œuvre pour prévenir le problème. Il serait judicieux de ne pas étendre le linge dans la maison. De même, il faudrait faire fonctionner la hotte aspirante lorsque l’on cuisine.  En outre, nous vous recommandons de toujours aérer la maison dans toutes les pièces, même en hiver. En particulier, il faudrait aérer la salle de bains après la douche. Enfin, il ne faut pas maintenir le chauffage à une température supérieure aux 20-22 degrés.

publicité

D’autres publications dans 

la-transpiration-et-les-bouffees-de-chaleur-peuvent-etre-le-symptome-dune-maladie-grave

La transpiration et les bouffées de chaleur peuvent être le symptôme d’une maladie grave

est-il-bon-de-manger-du-miel-tous-les-jours-cette-habitude-pourrait-elle-avoir-des-consequences-sur-la-sante

Est-il bon de manger du miel tous les jours ? Cette habitude pourrait-elle avoir des conséquences sur la santé ?

devinette-visuelle-pourriez-vous-trouver-les-ciseaux-caches-dans-limage

Devinette visuelle : pourriez-vous trouver les ciseaux cachés dans l’image ?

horoscope-de-la-semaine-du-11-au-17-decembre-2023-pour-chaque-signe-astrologique

Horoscope de la semaine du 11 au 17 décembre 2023 pour chaque signe astrologique

spray-defroissant-fait-maison-astuce-efficace-pour-defroisser-les-vetements-sans-fer-a-repasser

Spray défroissant fait maison : Astuce efficace pour défroisser les vêtements sans fer à repasser

enigme-visuelle-arriverez-vous-a-reperer-7139-parmi-7189-en-5-secondes

Énigme visuelle : arriverez-vous à repérer 7139 parmi 7189 en 5 secondes