Conseils utiles pour éliminer la condensation sur le double vitrage

Aujourd’hui, nous allons vous partager des conseils utiles pour éliminer la condensation sur le double vitrage. En effet, la saison froide commence et il peut arriver que vous trouviez de la condensation sur les vitres, même le double vitrage, des fenêtres de votre maison.

publicité

Pourquoi la condensation se forme-t-elle sur le double vitrage ?

Si vos fenêtres présentent de la condensation, il se peut qu’il y ait un défaut dans l’installation de la fenêtre. La cause de la condensation sur les vitres est généralement la présence de ponts thermiques qui permettent à l’air froid de pénétrer depuis l’extérieur.

publicité

En particulier, si la condensation se forme sur le bord du cadre de la fenêtre, la faute en revient à l’insuffisance du pont thermique. En revanche, si de la condensation se forme au centre du verre c’est-à-dire que le verre s’embue, la cause est un défaut du joint d’étanchéité à l’air qui relie les deux vitres au profilé en silicone. Cependant, dans les deux cas, vous devez contacter le professionnel qui a installé vos fenêtres à double vitrage.

publicité

Conseils utiles pour éliminer la condensation sur le double vitrage

La condensation peut avoir des mauvaises conséquences sur la maison. En effet, une condensation prolongée dans le vitrage est à l’origine de la formation de moisissures. Elle augmente considérablement l’humidité intérieure. Toutefois, la situation change d’une fenêtre à l’autre. Cela dépend du matériau et de l’endroit où se produit la condensation. Si la fenêtre est en aluminium, elle est due à ce que l’on appelle la découpe à froid. En ce sens, le froid pénètre de l’extérieur et le contact avec la température intérieure crée de la condensation. Dans le cas des fenêtres en PVC à rupture de pont thermique, la fenêtre est fixée au mur par un contre-châssis métallique encastré. Cependant, s’il y a un problème de pose, la condensation peut se former.

publicité

Toutefois, un certain nombre d’actions peuvent être mises en œuvre pour prévenir le problème. Il serait judicieux de ne pas étendre le linge dans la maison. De même, il faudrait faire fonctionner la hotte aspirante lorsque l’on cuisine.  En outre, nous vous recommandons de toujours aérer la maison dans toutes les pièces, même en hiver. En particulier, il faudrait aérer la salle de bains après la douche. Enfin, il ne faut pas maintenir le chauffage à une température supérieure aux 20-22 degrés.

publicité

D’autres publications dans 

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette

horoscope-les-deux-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-ce-week-end

Horoscope : les deux signes du zodiaque les plus chanceux ce week-end

lerreur-que-tout-le-monde-fait-pendant-un-regime-elle-provoque-leffet-contraire

L’erreur que tout le monde fait pendant un régime, elle provoque l’effet contraire

si-leau-du-robinet-sort-mal-voici-des-astuces-pour-le-resoudre-immediatement-sans-appeler-le-plombier

Si l’eau du robinet sort mal, voici des astuces pour le résoudre immédiatement sans appeler le plombier