La raison pour laquelle l’huile d’olive extra vierge provoque des picotements dans la gorge

Aujourd’hui, nous allons vous révéler la raison pour laquelle l’huile d’olive extra vierge provoque des picotements au niveau de la gorge. Bien que cela semble bizarre pour de nombreuses personnes, il s’agirait d’un effet normal. D’ailleurs, ce serait la preuve de la bonne qualité du produit.

publicité

Pourquoi l’huile d’olive extra vierge provoque des picotements dans la gorge ?

Il faut savoir que lorsqu’une huile extra vierge picote dans la gorge, cela signifie qu’elle est pleine de polyphénols. Ainsi, le picotement est la conséquence d’un mélange de saveurs épicées et amères, caractéristiques de la présence de substances bénéfiques pour l’organisme. D’ailleurs, plus l’olive est verte ou jeune, plus elle est chargé en polyphénols qui marquent cette qualité sensorielle. En ce sens, une huile d’olive extra vierge de qualité doit inévitablement entraîner ces sensations à la dégustation, surtout si elle est neuve.

publicité

Une huile qui picote dans la gorge assure donc qu’elle a été obtenue avec les premières olives cueillies et pressées à froid après seulement quelques heures. Autrement dit, elle est authentique et offre de nombreux avantages pour la santé.

publicité

Bienfaits de la haute teneur de polyphénols dans l’huile

Pour ceux qui ne le savent pas, les polyphénols sont des composants chimiques particuliers très sains pour l’organisme humain. Ils sont capables de lutter contre les radicaux libres et exercent une fonction antioxydante. De même, cet élément contribue au freinage du vieillissement cellulaire. Ainsi, sa présence dans l’huile d’olive est un paramètre plus que positif à tenir en compte lors de votre choix.

publicité

Il ne faut donc surtout pas se laisser tromper par la croyance populaire et se tourner vers ceux qui offrent un goût semblant trop fort ou acide. Par ailleurs, il est important de lire l’étiquette avec beaucoup d’attention pour comprendre l’acidité réelle de l’huile. Mangée crue ou cuite, l’huile d’olive extra vierge est toujours parmi les plus recommandées. Elle peut être aussi bien utilisée pour les salades que pour les fritures. D’ailleurs, son point de fumée fait partie des plus élevées parmi toutes les huiles qui existent. Celui-ci est à 191°C ce qui la met à la troisième place des huiles de cuisson les plus recommandées.

publicité

D’autres publications dans 

astuce-pour-eliminer-naturellement-les-insectes-de-la-maison

Astuces pour éliminer naturellement les insectes de la maison

astuces-pour-faire-briller-le-sol-comme-jamais-auparavant

Astuces pour faire briller le sol comme jamais auparavant

horoscope-du-week-end-du-20-et-21-avril-que-disent-les-etoiles

Horoscope du week-end du 20 et 21 avril : que disent les étoiles ?

regime-flash-de-trois-jours-pour-avoir-un-ventre-plat

Régime flash de trois jours pour avoir un ventre plat

une-idee-de-genie-pour-eliminer-les-mauvaises-odeurs-des-poubelles

Une idée de génie pour éliminer les mauvaises odeurs des poubelles de manière écologique

jeu-dobservation-visuelle-testez-votre-sens-du-detail-et-votre-capacite-dobservation-pour-trouver-lintrus-en-moins-de-25-secondes

Jeu d’observation visuelle : testez votre sens du détail et votre capacité d’observation pour trouver l’intrus en moins de 25 secondes