La température idéale pour le congélateur et le réfrigérateur pour assurer ses fonctionnements

Aujourd’hui, nous allons vous partager la température idéale pour le congélateur et le réfrigérateur pour assurer ses fonctionnements. Apparemment, 17% des ménages gardent le réfrigérateur et le congélateur à la mauvaise température.

publicité

Utilité du réfrigérateur et du congélateur

Le réfrigérateur permet le refroidissement d’une chose grâce au transfert d’une partie de sa . L’objectif est de bien conserver de la nourriture. Elle peut également servir à abaisser la température des boissons afin de les rendre plus convenables à la consommation. Le fonctionnement de cet appareil s’établit par le prélèvement de chaleur du côté basse température par des processus d’évaporation puis de  sur la paroi du fond de l’appareil. Ensuite, cette condensation est rejetée vers l’extérieur par un dispositif de grille positionnée au  du réfrigérateur.

publicité

Quant au congélateur, c’est un appareil destiné à stocker durablement les aliments surgelés ou congelés. Il permet de stocker les aliments et de les conserver dans des conditions optimales, en préservant leurs qualités gustatives sans faire l’impasse sur l’hygiène. Il se distingue du réfrigérateur par sa puissance supérieure et son isolation renforcée. Cependant, pour vraiment assurer ses fonctionnements, il faudrait garder ces appareils dans la température idéale.

publicité

La température idéale pour le congélateur et le réfrigérateur pour assurer ses fonctionnements

Selon les chercheurs, la plage de température idéale pour le réfrigérateur est entre 2 et 7°C. Cependant si la température est plus chaude ou plus fraîche que cela, il y aura des impacts sur les aliments à conserver. En effet, lorsque les aliments sont trop chauds, les bactéries se multiplient trop rapidement. En revanche, s’ils sont trop froids, ils peuvent geler ou provoquer des brûlures de congélation. Ainsi, les deux conditions conduisent à la détérioration des aliments.

publicité

En ce qui concerne les congélateurs, la température doit être entre -15°C et -20°C (5°F et -4°F), selon les chercheurs. Cependant, dans un congélateur à -15°C, la congélation sera de moindre qualité et les aliments perdront plus rapidement leurs vitamines que dans un congélateur à -18°C. En plus, le goût et la texture des aliments seront aussi altérés plus rapidement. De ce fait, il faudrait régler et vérifier cette température. Pour cela, il y a deux moyens, si le congélateur a un thermostat intégré, il suffit de sélectionner la température voulue. En revanche, s’il n’en possède pas, cela signifie que la température standard est de -18°C.

publicité

D’autres publications dans 

les-bonnes-techniques-pour-entretenir-et-nettoyer-les-machines-a-laver-de-la-moisissure-et-du-calcaire

Les bonnes techniques pour entretenir et nettoyer les machines à laver de la moisissure et du calcaire

castella-cake-un-gateau-japonais-aux-saveurs-authentiques

Castella cake : un gâteau japonais aux saveurs authentiques

biscuits-aux-amandes-et-a-lavoine-sans-farine-et-sans-sucre

Biscuits aux amandes et à l’avoine, sans farine et sans sucre

astuce-et-conseil-genial-pour-nettoyer-parfaitement-la-rape

Astuce et conseil génial pour nettoyer parfaitement la râpe

nettoyer-les-murs-recemment-peints-voici-la-bonne-technique-pour-le-faire-sans-les-abimer

Nettoyer les murs récemment peints : voici la bonne technique pour le faire sans les abîmer

remede-naturel-pour-eliminer-la-moisissure-sur-les-murs-sans-les-abimer

Remède naturel pour éliminer la moisissure sur les murs sans les abîmer