Lequel est le plus recommandé entre le thon naturel et le thon à l’huile d’olive ?

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler quel est le meilleur produit entre le thon naturel et le thon à l’huile d’olive. En effet, cette question se pose souvent chez les amateurs de poisson. Si certains préfèrent la simplicité du thon en conserve, d’autres préfèrent favoriser le produit naturel, quitte à effectuer plus de préparations. Pour vous aider dans votre choix, nous allons vous partager les bienfaits et les inconvénients de chacun des deux produits.

publicité

Conseils pour choisir le meilleur thon en conserve

La plupart des foyers ont du thon en conserve dans leur frigo et dans leur garde-manger. En effet, ce produit est très populaire et fait partie des produits les plus consommés par les Français. En plus d’être bon marché, il se prépare facilement et est très pratique à transporter. Par ailleurs, il peut être utilisé dans certains régimes et se conserve plus longtemps que le thon naturel. Cependant, malgré les nombreux avantages du thon à l’huile d’olive, de nombreuses personnes se demandent s’il est vraiment bon pour la santé.

publicité

En fait, tout dépend de la qualité de produit. Ainsi, il vaut mieux favoriser le thon en verre plutôt qu’en boîte. Comme le verre est transparent, cela permet de vérifier si le thon est bien ferme, beau et sain. D’ailleurs, il doit avoir une couleur rosée et ne pas présenter de reflets. En outre, le thon en verre est plus intact que le thon en conserve qui est brisé en plusieurs morceaux et peut être de moindre qualité. Enfin, exposée à trop de soleil et d’air, la boîte de conserve peut parfois être toxique.

publicité

Meilleur choix entre le thon naturel et le thon à l’huile d’olive

Quoi qu’il en soit, entre le thon à l’huile d’olive et le thon naturel, la question ne se pose pas. En effet, autant que possible, il vaut mieux toujours se tourner vers le produit naturel. Le thon naturel contient notamment plus de nutriments et ses propriétés ne sont pas altérées par le stockage. Si vous voulez le conserver longtemps, vous pouvez l’immerger dans de l’eau et du sel. Par ailleurs, le thon à l’huile d’olive est plus calorique et n’est pas très recommandé dans les régimes amincissants.

publicité

Dans le cas où vous devez absolument opter pour le thon en conserve, il est recommandé de choisir celui à l’huile d’olive extra vierge. Bien que ce soit plus cher, il s’agit de l’option la plus saine qui soit.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation