Les fromages les plus nocifs pour l’organisme, riches en sel et en matières grasses

A travers cet article, nous allons vous livrer la liste des fromages les plus nocifs pour l’organisme. En effet, bien qu’ils soient très importants dans la plupart des cuisines du monde entier, certaines variantes de cet aliment sont à consommer avec modération. Elles peuvent notamment provoquer certaines maladies à cause de leur richesse en sel et en matières grasses.

publicité

Effets de l’excès de sel sur l’organisme

Il faut savoir que 100g de sottiletta contiennent 3,11g de sel et le mascarpone contient 47g de graisse. Or, le sel contient du sodium, qui, consommé en grande quantité peut entraîner des problèmes au niveau du cœur, du cerveau, des reins et des vaisseaux sanguins. De plus, les effets de cet ingrédient sur la tension artérielle sont également importants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’OMS recommande une réduction de 30% de la consommation de sel d’ici à 2025.

publicité

En outre, la surconsommation de sel provoque des maladies cardio-cérébro-vasculaires, de l’ostéoporose, des maladies rénales ainsi que des cancers. Ainsi, pour un organisme sain, il est recommandé de privilégier les aliments à faible teneur en sel, et cela vaut également pour le fromage. D’ailleurs, nous allons tout de suite vous livrer la liste des fromages qu’il faudrait éviter de consommer souvent.

publicité

Les fromages les plus nocifs pour la santé

Aussi incroyable que cela puisse paraître, certains fromages seraient plus nocifs que les chips. C’est notamment le cas du fromage pecorino qui est celui qui contiendrait le plus de sel. Selon les analyses, il y aurait jusqu’à 1800mg de sodium dans 100g de ce produit. Ainsi, il faudrait éviter de le manger régulièrement. Toutefois, il contiendrait également des quantités élevées de vitamine B2, de vitamine A et de bonnes concentrations de vitamine PP. Ensuite, en deuxième position avec 1440mg de sodium pour 100g, il y a la feta. Ensuite, il y a le Robiola, le Gorgonzola, le Taleggion, le Bitto, le Fontina, le Montasio et le Bra.

publicité

Ainsi, pour tous ces fromages, il faudra limiter leur consommation car ils ne deviennent dangereux que si nous en mangeons trop. En effet, consommés en petites quantités, ils peuvent être bénéfiques pour la santé.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver