Les risques que peuvent engendrés le chewing-gum pour la santé et l’organisme

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les risques que peuvent engendrés le chewing-gum pour la santé et l’organisme. En effet, il peut présenter nombreux risques pour la santé et peut entraîner des problèmes plus graves.

publicité

Les composants du chewing-gum

L’invention du chewing-gum remonte à 1869, lorsque le dentiste William Simple neither a fait breveter une première version, dont l’objectif était l’hygiène. Le chewing-gum moderne, quant à lui, au goût sucré, c’est Thomas Adams qui l’a créé. C’est un scientifique qui a inventé le premier bonbon à mâcher aromatisé à la réglisse. Peu à peu, des gommes aromatisées aux fruits sont apparues, créées par le mélange des produits chimiques et des fruits.

publicité

Les chewing-gums actuels sont faits à partir de polyisobutylène, un polymère synthétique et caoutchouteux. C’est pourquoi ils peuvent être mâchés, mais ne se vaporisent jamais. En plus, ils ne se biodégradent pas. S’ils se collent sur le revêtement d’une route, il devient impossible de les enlever. Pour nettoyer les chaussées, il faudrait utiliser des produits chimiques agressifs et un jet d’eau très puissant, qui ne les pulvérise que partiellement.

publicité

Les risques que peuvent engendrés le chewing-gum pour la santé et l’organisme

Le chewing-gum est une alternative valable lorsqu’il n’est pas possible de se brosser les dents. Cependant, dans d’autres circonstances, il serait judicieux d’éviter de les mâcher, afin de protéger l’environnement. En effet, il y a environ 560 000 tonnes de chewing-gums dans les rues chaque année et finissent par générer des polluants.

publicité

En outre, les chewing-gums peuvent également favoriser l’apparition de gastrites, de reflux gastro-œsophagiens, d’ulcères et d’aérophagie. De même, ils peuvent entraîner des problèmes d’articulation temporo-mandibulaire. Ceux qui contiennent du fluor peuvent tacher les dents en cas de consommation fréquente. Quant aux gommes sans sucre édulcorées avec des produits tels que le sorbitol, ils peuvent provoquer un effet laxatif et une perte de poids importante. Ainsi, il est important de les mâcher avec modération. Il faudrait également éviter de les substituer à un brossage quotidien des dents avec brosse à dents et dentifrice, ni les utiliser comme outil de lutte contre l’anxiété ou le stress.

publicité

D’autres publications dans 

defi-mathematique-testez-votre-qi-pour-resoudre-rapidement-cette-equation-en-20-secondes

Défi mathématique : Testez votre QI pour résoudre rapidement cette équation en 20 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-ne-savent-pas-entretenir-une-relation

Astrologie : les signes du zodiaque qui ne savent pas entretenir une relation

remede-de-grand-mere-pour-nettoyer-les-portes-et-les-fenetres-en-un-rien-de-temps

Remède de grand-mère pour nettoyer les portes et les fenêtres en un rien de temps

remede-simple-et-bon-marche-pour-resoudre-le-probleme-des-vetements-decolores

Remède simple et bon marché pour résoudre le problème des vêtements décolorés

test-dacuite-visuelle-pouvez-vous-reperer-le-sandwich-different-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Test d’acuité visuelle : pouvez-vous repérer le sandwich différent sur cette image en moins de 10 secondes ?

comment-bien-nettoyer-les-tables-et-les-chaises-en-plastique

Comment bien nettoyer les tables et les chaises en plastique ?