Aliments pouvant entacher et jaunir les dents qu’il vaudrait mieux minimiser pour avoir un beau sourire

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les aliments pouvant entacher et jaunir les dents. En effet, l’alimentation joue un rôle fondamental dans la santé buccale et dans le maintien de la blancheur des dents. Ainsi, il faudra faire attention à ce que l’on mange pour avoir un sourire éclatant.

publicité

Principales causes du jaunissement des dents

Tout le monde souhaite avoir un sourire éclatant avec des dents blanches et parfaites. Si certains chanceux en sont dotés grâce à Dame Nature, d’autres doivent se débrouiller avec ce qu’ils sont. Cependant, il faut savoir que la couleur des dents, comme celle de la peau, des yeux et des cheveux, est une question de génétique. Toutefois, au fil des années, les dents ont tendance à jaunir progressivement. Heureusement, il est tout à fait possible de limiter les dégâts en prenant quelques précautions.

publicité

A part la génétique, la couleur des dents peut également varier en raison de l’utilisation de certains médicaments ou d’une mauvaise hygiène dentaire. Pour y remédier, certains téméraires utilisent des méthodes de bricolage qui sont en fait très nocives comme l’utilisation constante du bicarbonate de soude. Or, ce dernier ne fait qu’user l’émail, le rendre plus sensible et encore plus foncé. Il en va de même pour le citron qui doit être utilisé avec précaution sur les dents. Par contre, certains aliments comme le céleri, les pommes, les fraises et les kiwis aident à éliminer les impuretés grâce à leur composition. C’est également le cas des oignons, de la sauge et de la menthe.

publicité

Aliments pouvant entacher et jaunir les dents

En ce qui concerne les aliments pouvant entacher et jaunir les dents, nous allons commencer par les boissons. En premier lieu, il y a le thé, le café, le vin rouge et certains jus de fruits comme ceux contenant des baies et le cola. Ensuite, nous avons les sauces à base de tomates, le vinaigre balsamique, la sauce soja et le curry. Pour ce qui est des légumes, on peut citer les aubergines, les artichauts et les radicchio.

publicité

Cependant, cela ne signifie pas qu’il faut s’en priver mais juste de faire attention en limitant leur consommation. Par ailleurs, pour avoir de belles dents, il est recommandé de se brosser les dents dans les 20 minutes qui suivent le repas et non avant. Cela permet d’éviter la pénétration des acides et laisse le temps à la salive de les neutraliser. Enfin, une séance de blanchiment professionnel chez le dentiste peut également être une bonne option.

publicité

D’autres publications dans 

defi-visuel-serez-vous-capable-de-reperer-2-erreurs-cachees-en-moins-de-60-secondes

Défi visuel : serez-vous capable de repérer les erreurs cachées en moins de 60 secondes ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-qui-trichent-le-plus-dans-une-relation-amoureuse

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque qui trichent le plus dans une relation amoureuse

nettoyer-la-machine-a-laver-ces-deux-ingredients-vont-vous-sauver-la-vie-savez-vous-lesquels

Nettoyer la machine à laver : ces deux ingrédients vont vous sauver la vie, savez-vous lesquels ?

gateau-au-chocolat-et-a-la-vanille-une-douceur-exquise-et-irresistible

Gâteau au chocolat et à la vanille : une douceur exquise et irrésistible

comment-conserver-en-parfait-etat-le-parquet-blanc-ces-astuces-permettent-davoir-de-meilleurs-resultats

Comment conserver en parfait état le parquet blanc ? Ces astuces permettent d’avoir de meilleurs résultats

attention-ces-signes-du-zodiaque-ne-meritent-pas-votre-confiance-ils-peuvent-vous-trahir-a-tout-moment

Attention, ces signes du zodiaque ne méritent pas votre confiance, ils peuvent vous trahir à tout moment