Meilleures astuces pour se débarrasser de la moisissure dans la cuisine

La moisissure peut affecter tous les endroits où l’humidité se trouve. Elle peut se former dans toute la maison, mais surtout dans la salle de bain ou la cuisine. Cependant, il ne faut pas ignorer ces taches noires ou vertes. Elles sont de véritable danger pour la santé. Comment se débarrasser de la moisissure dans la cuisine ? Il existe différentes solutions qui vous aident à l’éradiquer. Les voici.

publicité

Attention, alerte moisissure !

Il est impossible de ne pas passer dans la cuisine. Cette pièce est l’une des plus utilisées dans la maison. De plus, tous les repas se préparent dedans. Dans ce sens, il est crucial d’en prendre soin, mais surtout de le garder propre. Il ne faut pas oublier les étagères de cuisine qui servent à stocker les aliments.

publicité

Cependant, il y arrive parfois qu’on oublie certains coins même lors d’un nettoyage soigneux. Dans ce cas, la moisissure peut s’installer pour contaminer la zone oubliée. Elle peut se produire et se développer sur un produit dont tout le monde ignore : la planche à découper. Pour ne pas arriver à ce point, il est essentiel de vérifier les caractéristiques de cet ustensile avant de l’acheter.

publicité

Comment bien choisir sa planche à découper

Avant d’acheter cet instrument, il est conseillé de vérifier quelques informations. Il devrait y avoir le symbole de sécurité reconnaissable par un verre et une fourchette. En général, il est placé directement sur le produit ou parfois à l’arrière. Dès fois, les fabricants les inscrits à l’intérieur de l’emballage avec la feuille d’information.

publicité

Si ces symboles ne sont pas visibles, il est plus judicieux de ne pas ajouter à votre panier. Cela indique qu’il y a un risque accru de contamination. Elle pourrait affecter la santé de ceux qui consommeront les aliments en contact avec elle.

Conseils pour se débarrasser de la moisissure dans la cuisine

Même après un nettoyage régulier et minutieux, la chancissure peut se former sur la planche à découper. Par chance, il existe des solutions efficaces pour l’éliminer. Le mieux est de nettoyer cet ustensile convenablement pour éviter la prolifération de virus et de bactéries.

Il faut s’abstenir à l’utilisation du liquide vaisselle. Il nous faut de jus de citron, de gros sel et de bicarbonate. Après avoir frotté le mélange sur la planche à découper, laissez agir ce mélange pendant quinze minutes environ. Cette procédure permet de se débarrasser des taches tenaces et résistantes. Cette combinaison peut également être utilisée pour nettoyer les fourchettes et les couverts en bois. Pour un résultat optimal, pensez à les chauffer quelques minutes au micro-ondes.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement