Meilleures idées pour recycler les serviettes de bain, nos secrets pour leur redonner une seconde vie

Il est possible de donner une seconde vie à nos vieilles serviettes que l’on n’utilise plus. Nous ne serons plus forcées de les jeter immédiatement. Il existe des conseils pour recycler les serviettes de bain qui vont nous permettre de les utiliser pour de nombreuses situations.

publicité

Que faire des serviettes rugueuses ?

Mettre des serviettes usagées dans la poubelle est certainement du gaspillage. Même si elles n’ont plus leur aspect doux et soigneux qu’auparavant. Ou bien si nous les avons mal lavées et qu’elles ont perdu leur couleur.

publicité

Nous allons continuer à les utiliser en leur offrant un nouveau look. En plus, le fait de transformer les linges de toilette en objet de la vie quotidienne permet de les garder comme de véritables alliés, que ce soit en cuisine ou dans la salle de bain.

publicité

Une serviette avec un aspect rugueux n’est pas idéale pour se tamponner après avoir pris sa douche. C’est aussi le cas pour s’essuyer le visage avec une serviette que le temps a durcie après plusieurs lavages. Cependant, ce n’est pas une raison valable pour mettre dans la poubelle une fois qu’elle est usée.

publicité

À l’aide de nos vieilles serviettes qui sont décolorées ou usées, nous avons encore la possibilité de les réutiliser sans devoir les jeter. Désormais, il n’est plus nécessaire de se débarrasser de nos linges de toilette une fois que nous avons lu cette astuce.

Meilleures idées pour recycler les serviettes de bain

Nous pouvons transformer ces articles en outil de routine de beauté, tels que le gant de douche pour les gommages. Il suffit de plier la serviette sur elle-même, puis de la coudre afin que l’on puisse faire entrer la main.

À l’aide d’un vieux gant de cuisine, nous pouvons effectuer un support de four en le découpons. Puis, en cousons le tout. Nous pouvons également utiliser les serviettes usagées selon leur aspect en torchons pour laver nos sols. Les personnes dotées d’esprit créatif ou ceux qui aiment faire du bricolage peuvent redonner une seconde vie aux vieilles serviettes. Elles peuvent les modifier en chaussons. D’ailleurs, il suffit juste de prendre des semelles de vieux chaussons, puis de couper les serviettes en prenant pour modèle les semelles.

Nous allons ensuite fixer la partie douce sur le caoutchouc des semelles et laissons-les sécher. Après, nous allons fabriquer la partie avant en coupant les feuilles en forme de deux demi-cercles où nous allons introduire nos pieds. Pour terminer, nous allons coudre ces deux demi-lunes avec la semelle que l’on a réalisée auparavant.

publicité

D’autres publications dans 

methodes-infaillibles-pour-connaitre-les-oeufs-frais-comment-comprendre-sils-sont-encore-bons

Méthodes infaillibles pour connaître les œufs frais : comment comprendre s’ils sont encore bons ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-fiables-et-dignes-de-confiance

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus fiables et dignes de confiance

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis