Nettoyer le tapis en seulement 5 minutes sans machine à laver : voici le guide pour éviter des erreurs

Pour redonner une nouvelle vie au tapis, il faut le nettoyer convenablement. Cette astuce peut les rendre comme neufs en seulement 5 minutes sans machine à laver. Voici les méthodes étonnamment simples et rapides pour redonner vie à ce matériel d’ornement.

publicité

Une tâche fastidieuse

Quand il s’agit de nettoyage en profondeur de la maison, tout le monde peut jeter l’éponge. Cette tâche nécessite beaucoup de temps, mais est surtout difficile. Laver les tapis peut sembler une tâche fastidieuse et longue. Par chance, il existe des moyens simples et rapides pour redonner de l’éclat aux tapis. Il suffit d’utiliser des produits courants au quotidien. Fini les longues heures de travail ou l’utilisation de la machine à laver : en quelques minutes seulement, vous pouvez retrouver un tapis comme neuf.

publicité

Des gestes simples peuvent se débarrasser des taches tenaces et la poussière. Pour ces solutions simples, vous avez besoin de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude.

publicité

Guide pour nettoyer le tapis

D’abord, éliminez la poussière et les débris. Secouez vigoureusement le tapis à l’extérieur. Si possible, passez également l’aspirateur pour un nettoyage plus approfondi. Ensuite, il est temps d’examiner le type de tâche. Chaque marque nécessite un traitement spécifique. Que ce soit de vin, de café ou de boue, il est important d’identifier correctement la nature pour adopter la meilleure solution.

publicité

Pour la solution, mélangez de l’eau et du vinaigre blanc dans des proportions égales. Ajoutez ensuite une cuillerée de détergent neutre. Vous allez obtenir une solution de nettoyage naturelle et puissante. Par la suite, utilisez un chiffon doux pour appliquer la solution sur les taches. Puis, laissez agir pendant quelques minutes. Veillez à ne pas frotter trop fort pour ne pas endommager les fibres du tapis.

Pour le sécher, assurez-vous d’avoir un séchage rapide et complet. À présent, nous allons raviver les fibres du tapis. Pour ce faire, vous avez besoin d’une brosse à poils doux. Il suffit de la passer délicatement sur le tapis. Il gagnera donc un peu de volume et de douceur. Pour évincer les mauvaises odeurs, vous avez besoin de bicarbonate. Ce déodorant naturel est très efficace pour cette tâche. Il suffit d’en saupoudrer légèrement sur toute la surface du tapis avant de passer l’aspirateur.

publicité

D’autres publications dans 

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire