Nombre de tasses de café recommandé par jour par les experts en santé

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler le nombre de tasses de café recommandé par jour pour profiter pleinement de ses bienfaits. Bien que cette boisson soit souvent mal vue, consommée dans les bonnes quantités, elle ne représente aucun risque pour la santé. Au contraire, elle pourrait être très avantageuse pour l’organisme.

publicité

Le café, une boisson énergisante considérée injustement comme dangereuse

D’un point de vue pratique mais aussi au sens propre des habitudes de millions de personnes dans le monde, le café est un élément fondamental de notre quotidien. D’ailleurs, il faut même partie de la culture nationale de plusieurs, à savoir l’Italie. En outre, le café existe depuis très longtemps. En effet, ses origines se perdent dans la nuit des temps au point qu’elles soient liées à des légendes plus ou moins vérifiables. Quoi qu’il en soit, tout le monde est d’accord sur un point. Cela concerne notamment le pouvoir énergisant de la caféine qui est le principal composant du café.

publicité

Cependant, cet élément est également considéré comme le principal problème de cette boisson si on exclut la présence éventuelle de sucre. Selon la croyance populaire, sa consommation pourrait entraîner des problèmes au niveau de la santé. Bien que cette information ne soit pas totalement fausse, cela dépend surtout de la quantité consommée.

publicité

Nombre de tasses de café recommandé par jour

Pour profiter des bienfaits du café, les experts recommandent la consommation de boire 3 à 4 tasses de café par jour. Cette habitude contribuerait à l’entretien du système cardio-vasculaire mais également pour le maintien de l’efficacité du système nerveux. De plus, en bonnes quantité, le café possède également d’excellents pouvoirs stimulants et digestifs. Ainsi, contrairement à ce que l’on croit, cette boisson peut nous être très bénéfique.

publicité

Il faut savoir que les personnes en bonne santé peuvent tolérer et traiter sans problèmes des quantités de 300 à 400mg de caféine. Cela correspond précisément à un maximum de 4 tasses d’expresso. Cependant, au-delà de ce seuil, la personne peut s’exposer à des problèmes d’hypertension, d’insomnie, d’instabilité d’humeur et de tremblements. Enfin, les personnes souffrant de gastrite, d’ulcères et de reflux gastro-œsophagien ne devraient surtout pas en boire. Cette boisson pourrait compliquer leur état.

publicité

D’autres publications dans 

une-idee-de-genie-pour-eliminer-les-mauvaises-odeurs-des-poubelles

Une idée de génie pour éliminer les mauvaises odeurs des poubelles de manière écologique

jeu-dobservation-visuelle-testez-votre-sens-du-detail-et-votre-capacite-dobservation-pour-trouver-lintrus-en-moins-de-25-secondes

Jeu d’observation visuelle : testez votre sens du détail et votre capacité d’observation pour trouver l’intrus en moins de 25 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-incoherents-en-amour

Astrologie : les signes du zodiaque les plus incohérents en amour

les-meilleures-plantes-anti-moustiques-des-choix-judicieux-au-lieu-dun-spray-dangereux-pour-la-sante

Les meilleures plantes anti-moustiques, des choix judicieux au lieu d’un spray dangereux pour la santé

les-conseils-de-grand-mere-pour-laver-le-linge-des-enfants-pour-eliminer-les-germes-et-les-bacteries

Les conseils de grand-mère pour laver le linge des enfants pour éliminer les germes et les bactéries

defi-mathematique-saurez-vous-resoudre-ce-casse-tete-en-ajoutant-une-seule-allumette-en-30-secondes

Défi mathématique : saurez-vous résoudre ce casse-tête en ajoutant une seule allumette en 30 secondes ?