Nouveauté WhatsApp : vous pouvez désormais épingler plusieurs messages dans les conversations et les groupes

C’est officiel. WhatsApp offre la possibilité aux utilisateurs d’épingler plusieurs messages dans les conversations. Cette fonctionnalité est désormais accessible au grand public. Elle ne se limite plus qu’à un seul message. Décryptage de cette nouveauté.

publicité

Nouveauté WhatsApp : une fonctionnalité très attendue

Désormais, il est possible d’épingler plus d’un message par conversation sur WhatsApp. Après un long moment d’attente, les utilisateurs peuvent en profiter. Et cela plus tôt que prévu. Cette fonctionnalité a été testée en version bêta il y a une semaine. Depuis, l’équipe de développement de Meta était au pied d’œuvre pour la rendre accessible pour tous les utilisateurs le plus rapidement possible. Maintenant, c’est chose faite.

publicité

C’est une innovation sur la plateforme de messagerie la plus populaire. Elle est utile surtout dans les groupes où il peut y avoir beaucoup d’activité. Par ailleurs, certaines personnes ont exprimé leur déception quant à la nouvelle limite. En effet, elle est actuellement de 3 messages pour les conversations privées et les groupes. Certains utilisateurs auraient souhaité que l’application ait choisi de fixer la limite à 5 messages. Par contre, WhatsApp semble adopter une approche plus conservatrice que d’autres plateformes.

publicité

Bien que cela puisse être décevant, cette nouveauté reste toujours intéressante et utile. Qui sait à l’avenir si WhatsApp pourrait augmenter cette limite de messages par conversation.

publicité

Guide pour épingler plusieurs messages dans les conversations

La nouveauté se confirme après quelques jours de l’annonce de WABetaInfo. Les utilisateurs de la plateforme à l’icône verte peuvent épingler jusqu’à 3 messages par chat. Il sera donc plus facile de garder une trace des conversations importantes. Cela peut être un texte ou une image.

Pour en profiter de cette fonctionnalité WhatsApp, voici les étapes à suivre. À noter qu’épinglés, les messages dans une conversation WhatsApp sont simples et n’ont pas changé :

Pour commencer, entrer dans la conversation contenant le ou les messages à épingler.

Appuyer longuement sur le message souhaité.

Sélectionner l’option Épingler dans le menu en haut à droite.

Ensuite, les utilisateurs peuvent choisir la durée pendant laquelle ils souhaitent que le message reste en haut. Ils ont le choix entre 24 heures, 7 jours (par défaut) ou 30 jours.

À notre toutefois qu’il est possible de retirer le message épinglé à tout moment.

Enfin, la plus importante, pour profiter de cette dernière nouveauté, il faut disposer de la dernière version de WhatsApp.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes