Nouvelle arnaque au supermarché, vous pouvez dépenser plus sans vous en rendre compte

Actuellement, de nombreuses personnes font état d’une nouvelle arnaque au supermarché. Depuis quelques temps, un nouveau type de pâtes a fait son apparition sur les étals et prête les consommateurs à la confusion. Ainsi, il faudra rester très prudent pour ne pas se faire avoir en dépensant davantage pour un produit qui devrait être acheté moins cher.

publicité

Nouvelle arnaque au supermarché, le phénomène du « Shrinkflation »

En cette période de crise, le simple fait de se rendre au supermarché peut devenir une source d’inquiétude. D’ailleurs, chacun a pu constater que les prix des différents produits ont considérablement augmenté. Cela concerne tout aussi bien les produits peu utilisés que les produits de première nécessité. En ce moment, certaines personnes ne peuvent même plus s’acheter de la viande, du poisson, des fruits et des légumes. Ils sont en effet devenus des produits de luxe au fur et à mesure du temps.

publicité

Il faut savoir que cette flambée des prix est due à plusieurs facteurs dont les deux principaux sont la pandémie et la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Cependant, en plus de l’inflation, un phénomène appelé « Shrinkflation »  prend de plus en plus de place depuis quelques années. Il s’agit d’un phénomène très répandu qui consiste à réduire l’emballage d’un produit donné et de sa quantité sans pour autant diminuer le prix. D’ailleurs, de plus en plus de fabricants se tournent vers cette option pour ne pas avoir à augmenter leur prix. Pourtant, pour les consommateurs, il s’agit d’une forme d’arnaque.

publicité

Les pâtes Barilla bronze concernées par le phénomène

Récemment, les amateurs de pâtes qui s’apprêtaient à acheter le spaghetti bronze de Barilla ont été surpris. Apparemment, le produit est concerné par le fameux phénomène de « Shrinkflation ». Il s’agit d’un nouveau type de pâtes qui se distinguent des autres par leur aspect ambré et rugueuse. Comparé aux autres pâtes, elles retiennent mieux les sauces et leur emballage est caractérisé par un carton rouge. Cependant, au lieu des 500g habituels, le paquet n’en contiendrait que 400g, ce qui a surpris certains consommateurs.

publicité

Toutefois, dans ce cas, on ne peut pas vraiment parler de rétrécissement car le produit en question a été récemment mis sur le marché. En outre, la quantité n’a pas diminué car la quantité de base était déjà de 400g. Selon Barilla, les pâtes de bronze sont plus corsées et plus épaisses. Ainsi, une portion réduite de 80g par personne est suggérée. En ce sens, il y a une raison précise pour laquelle cette nouvelle pâte est proposée à 400g.

publicité

D’autres publications dans 

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette

horoscope-les-deux-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-ce-week-end

Horoscope : les deux signes du zodiaque les plus chanceux ce week-end

lerreur-que-tout-le-monde-fait-pendant-un-regime-elle-provoque-leffet-contraire

L’erreur que tout le monde fait pendant un régime, elle provoque l’effet contraire

si-leau-du-robinet-sort-mal-voici-des-astuces-pour-le-resoudre-immediatement-sans-appeler-le-plombier

Si l’eau du robinet sort mal, voici des astuces pour le résoudre immédiatement sans appeler le plombier

biscuits-vanille-et-chocolat-blanc-une-gourmandise-a-partager-a-volonte

Biscuits vanille et chocolat blanc : une gourmandise à partager à volonté