Plantes capables de se débarrasser des moustiques et de les empêcher d’envahir le jardin et la maison

A travers cet article, nous allons vous partager les plantes capables de se débarrasser des moustiques et de les empêcher d’envahir le jardin et la maison. En effet, ces dernières vont commencer à venir vous déranger avec l’arrivée des journées chaudes. Heureusement, il est tout à fait possible d’y remédier sans procéder à l’usage de produits chimiques.

publicité

Les plantes capables de se débarrasser des moustiques

A la première place, nous avons la citronnelle qui est d’ailleurs déjà très utilisée pour les bougies anti-moustique par le biais de son huile essentielle. Cependant, il est également possible d’utiliser directement sa plante pour repousser les insectes indésirables. Comme les moustiques ont horreur de leur arôme, il suffit d’en planter toute autour de la maison ou dans les zones susceptibles d’y en avoir. Ensuite, il y a la lavande qui est aussi jolie qu’efficace. Grâce à son parfum, elle est excellente pour éloigner efficacement les moustiques. Cela est notamment dû au linalol qu’elle contient. Ainsi, planter la lavande dans le jardin ou sur les fenêtres de la maison serait vraiment très bénéfique. En outre, les pétales séchés de cette plante peuvent même servir de solution anti-démangeaison. Cependant, il faut garder en tête que pour proliférer, la lavande a besoin d’un endroit bien ensoleillé.

publicité

Parmi les plantes les plus efficaces contre les moustiques, on peut également compter l’herbe à chat. En plus de rendre votre animal compagnie très heureux, celle-ci saura éloigner les moustiques. En effet, cette plante contient de la népétalactone qui est un composé très efficace pour les repousser. Par ailleurs, l’herbe à chat est très facile à cultiver et à entretenir. Pour mieux profiter de ses avantages, il est même possible de préparer un spray à base de feuilles d’herbe à chat.

publicité

Le souci, la menthe et le basilic

Outre les plantes citées précédemment, les soucis sont également redoutables quand il s’agit de se débarrasser des moustiques. Ainsi, en plus d’embellir votre jardin grâce à sa beauté, cette plante peut également servir de répulsif naturel. D’ailleurs, elle peut même tuer ces insectes s’ils s’en approchent trop. A part le souci, la menthe qui, en plus d’être un aliment de base dans la cuisine, éloigne les insectes indésirables. Grâce au menthol, cette plante fait des merveilles contre les moustiques. L’une des plus efficaces et des plus faciles à cultiver est la menthe algérienne qui peut prospérer dans tous les types de sol.

publicité

Enfin, il y a le basilic qui contient des huiles pouvant tuer les larves des moustiques. En outre, vous pouvez l’utiliser comme un répulsif très efficace et fabriquer une lotion ou un spray avec ses feuilles.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement