Pourquoi devrions-nous éviter les messages vocaux sur WhatsApp ? L’avis des experts

Dans cet article, nous allons vous dévoiler pourquoi vous devriez éviter les messages vocaux sur WhatsApp. En effet, les experts nous déconseillent d’envoyer des messages vocaux pour une raison qui risque de vous étonner. En ce sens, la plateforme de messagerie instantanée la plus populaire ne cesse d’apporter des changements pour améliorer l’expérience des utilisateurs.

publicité

Pourquoi devrions-nous éviter les messages vocaux sur WhatsApp ?

En effet, pour utiliser WhatsApp, il vous suffit juste de télécharger l’application l’app store de n’importe quel téléphone. Ensuite, tous les contacts WhatsApp sauvegardés et présents dans notre répertoire seront automatiquement transférés. Il s’agit d’une invention pour le moins ingénieuse pour tout le monde. Comme la mise en place de ces conversations rapides permet également d’éviter les appels téléphoniques.

publicité

En ce sens, WhatsApp a permis de désengorger les différentes lignes téléphoniques en favorisant les messages. Au lieu d’effectuer une très longue conversation vocale, vous pouvez juste envoyer deux petits messages très pratiques écrits en tapant sur l’écran tactile. De plus, la plateforme ne cesse de nous étonner avec ses innovations constantes pour le grand plaisir des utilisateurs. Mais aujourd’hui, nous allons vous indiquer pourquoi vous devriez éviter les messages vocaux sur WhatsApp.

publicité

L’avis des experts à ce propos

En effet, les experts nous recommandent d’éviter les messages vocaux sur WhatsApp. Ils affirment que nous devons rester polis et respectueux du temps et de la vie privée d’autrui en toute circonstance. Surtout pour communiquer à distance ou derrière un écran de téléphone. Et pourtant, les messages vocaux peuvent être intrusifs envers les gens.

publicité

En ce sens, la myriade de messages vocaux que nous envoyons quotidiennement n’est pas toujours respectueuse de la discrétion à l’égard des autres. Selon les experts, ce type de message peut générer de l’agitation et de l’anxiété chez les personnes qui le reçoivent. Ainsi, il vaut mieux écrire des messages plutôt que d’engager la voix. De plus, les messages vocaux ne conviennent pas dans le domaine professionnel. En outre, certaines personnes peuvent se sentir être intimidées par leur voix. D’autres craignent de ne pas savoir quoi dire sans avoir l’air drôle ou déplacé. Par ailleurs, lors de l’envoi d’un message vocal, n’oubliez pas de porter des écouteurs. Afin d’éviter de gêner les autres et surtout pour séparer les différentes notes.

publicité

D’autres publications dans 

une-idee-de-genie-pour-eliminer-les-mauvaises-odeurs-des-poubelles

Une idée de génie pour éliminer les mauvaises odeurs des poubelles de manière écologique

jeu-dobservation-visuelle-testez-votre-sens-du-detail-et-votre-capacite-dobservation-pour-trouver-lintrus-en-moins-de-25-secondes

Jeu d’observation visuelle : testez votre sens du détail et votre capacité d’observation pour trouver l’intrus en moins de 25 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-incoherents-en-amour

Astrologie : les signes du zodiaque les plus incohérents en amour

les-meilleures-plantes-anti-moustiques-des-choix-judicieux-au-lieu-dun-spray-dangereux-pour-la-sante

Les meilleures plantes anti-moustiques, des choix judicieux au lieu d’un spray dangereux pour la santé

les-conseils-de-grand-mere-pour-laver-le-linge-des-enfants-pour-eliminer-les-germes-et-les-bacteries

Les conseils de grand-mère pour laver le linge des enfants pour éliminer les germes et les bactéries

defi-mathematique-saurez-vous-resoudre-ce-casse-tete-en-ajoutant-une-seule-allumette-en-30-secondes

Défi mathématique : saurez-vous résoudre ce casse-tête en ajoutant une seule allumette en 30 secondes ?