Pourquoi il faudrait arrêter de manger les cerises après le 24 juin ?

Bien que les cerises soient très bénéfiques, il faudrait arrêter d’en manger après le 24 juin pour certaines raisons. Commençant à mûrir à la mi-mai jusqu’à ce qu’elles atteignent l’été, elles sont disponibles pendant plusieurs semaines. Cependant, il est recommandé d’arrêter d’en consommer après la date soulignée plus tôt.

publicité

Symbolisme des cerises

La cerise est connue comme étant un petit fruit aux multiples nuances de rouge. Depuis l’Antiquité, sa saveur intense et sucrée représente des émotions profondes. En revanche, en Orient, la cerise prend le sens du sacrifice et son arbre est considéré comme le flux de la vie. Dans les régions plus occidentales, avec ses tons rouges profonds, ce fruit est lié à la passion et à la sensualité. En outre, selon les textes anciens, les cerises feraient partie des fruits du paradis. En effet, leur goût et leur pulpe sont si bons qu’en manger est un plaisir absolu. Cependant, bien qu’aujourd’hui, nous puissions en trouver partout, leur origine est grecque. Avec le temps, elles ont gagné le cœur des Romains et se sont répandus dans toutes les parties du monde.

publicité

A part leur saveur, les cerises possèdent de nombreuses propriétés bénéfiques. Elles sont effectivement riches en vitamines A et C. En ce sens, ce sont des alliées de taille pour notre système immunitaire et pour le bon fonctionnement de nos cellules et de notre vue. Par ailleurs, elles sont également riches en nombreux minéraux, notamment en magnésium, potassium, acide folique, calcium, phosphore et en flavonoïdes. La consommation de cerises a également de bonnes propriétés détoxifiantes et dépuratives pour le foie, ainsi que des propriétés antirhumatismales et anti-inflammatoires. Toutefois, après le 24 juin prochain, il faudrait arrêter d’en manger.

publicité

Pourquoi il faudrait arrêter de manger les cerises après le 24 juin ?

Il faut savoir que le 24juin est une date indicative qui marque traditionnellement la fin de la récolte des cerises. Cependant, la véritable raison de cette fin de récolte est la présence d’un parasite. En effet, la hausse des températures entraînerait une surmaturation de ces fruits. Or, ce phénomène favoriser l’apparition d’un parasite appelé « ver de Giovannino » qui est un saint représentant habituellement le 24 juin. De couleur blanchâtre, il peut infester tout le fruit et causer des problèmes gastriques.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement

devinette-mathematique-testez-votre-qi-avec-cette-equation-a-resoudre-en-moins-de-25-secondes

Devinette mathématique : testez votre QI avec cette équation à résoudre en moins de 25 secondes

recette-de-la-meilleure-decoction-pour-purifier-lintestin-et-perdre-du-poids-en-une-semaine

Recette de la meilleure décoction pour purifier l’intestin et perdre du poids en une semaine

2-facons-geniales-pour-fabriquer-de-la-lessive-pour-lave-vaisselle-a-la-maison-une-alternative-qui-ne-coute-que-quelques-centimes

2 façons géniales pour fabriquer de la lessive pour lave-vaisselle à la maison : une alternative qui ne coûte que quelques centimes

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque