Pourquoi il faudrait arrêter de manger les cerises après le 24 juin ?

Bien que les cerises soient très bénéfiques, il faudrait arrêter d’en manger après le 24 juin pour certaines raisons. Commençant à mûrir à la mi-mai jusqu’à ce qu’elles atteignent l’été, elles sont disponibles pendant plusieurs semaines. Cependant, il est recommandé d’arrêter d’en consommer après la date soulignée plus tôt.

publicité

Symbolisme des cerises

La cerise est connue comme étant un petit fruit aux multiples nuances de rouge. Depuis l’Antiquité, sa saveur intense et sucrée représente des émotions profondes. En revanche, en Orient, la cerise prend le sens du sacrifice et son arbre est considéré comme le flux de la vie. Dans les régions plus occidentales, avec ses tons rouges profonds, ce fruit est lié à la passion et à la sensualité. En outre, selon les textes anciens, les cerises feraient partie des fruits du paradis. En effet, leur goût et leur pulpe sont si bons qu’en manger est un plaisir absolu. Cependant, bien qu’aujourd’hui, nous puissions en trouver partout, leur origine est grecque. Avec le temps, elles ont gagné le cœur des Romains et se sont répandus dans toutes les parties du monde.

publicité

A part leur saveur, les cerises possèdent de nombreuses propriétés bénéfiques. Elles sont effectivement riches en vitamines A et C. En ce sens, ce sont des alliées de taille pour notre système immunitaire et pour le bon fonctionnement de nos cellules et de notre vue. Par ailleurs, elles sont également riches en nombreux minéraux, notamment en magnésium, potassium, acide folique, calcium, phosphore et en flavonoïdes. La consommation de cerises a également de bonnes propriétés détoxifiantes et dépuratives pour le foie, ainsi que des propriétés antirhumatismales et anti-inflammatoires. Toutefois, après le 24 juin prochain, il faudrait arrêter d’en manger.

publicité

Pourquoi il faudrait arrêter de manger les cerises après le 24 juin ?

Il faut savoir que le 24juin est une date indicative qui marque traditionnellement la fin de la récolte des cerises. Cependant, la véritable raison de cette fin de récolte est la présence d’un parasite. En effet, la hausse des températures entraînerait une surmaturation de ces fruits. Or, ce phénomène favoriser l’apparition d’un parasite appelé « ver de Giovannino » qui est un saint représentant habituellement le 24 juin. De couleur blanchâtre, il peut infester tout le fruit et causer des problèmes gastriques.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

enigme-mathematique-faites-parler-votre-qi-pour-resoudre-cette-equation-en-moins-de-30-secondes

Énigme mathématique : faites parler votre QI pour résoudre cette équation en moins de 30 secondes

astrologie-beaucoup-dargent-a-venir-pour-ces-signes-du-zodiaque-le-succes-est-a-leur-porte

Astrologie : beaucoup d’argent à venir pour ces signes du zodiaque, le succès est à leur porte

comment-nettoyer-parfaitement-la-hotte-de-cuisine-pleine-de-bacteries

Comment nettoyer parfaitement la hotte de cuisine pleine de bactéries ?

genoise-a-la-pistache-une-recette-delicieuse-et-invitante

Génoise à la pistache : une recette délicieuse et invitante

methode-infaillible-pour-eviter-la-moisissure-sous-la-douche

Méthode infaillible pour éviter la moisissure sous la douche

beignets-moelleux-fourres-a-la-creme-au-chocolat-un-vrai-delice-a-partager-entre-familles

Beignets moelleux fourrés à la crème au chocolat, un vrai délice à partager entre familles