Pourquoi votre hotte ne suffira pas si vous cuisinez avec du gaz ?

Dans cet article, nous allons vous révéler la raison pour laquelle votre hotte ne suffira pas si vous cuisinez avec du gaz. En effet, les cuisinières à gaz provoquent une pollution de l’air à l’intérieur des bâtiments. Ainsi, même si vous utilisez une hotte de ventilation, cela n’aidera pas, selon une étude.

publicité

Les tables de cuisson à gaz sont beaucoup plus polluantes

En effet, pour aboutir à ce résultat, les chercheurs ont placé des moniteurs de qualité de l’air dans 35 ménages britanniques. 28 de ces foyers utilisent des cuisinières à gaz et sept des plaques de cuisson électriques. Les moniteurs ont enregistré leurs comportements de cuisson sur deux semaines.

publicité

En ce sens, plus de la moitié des ménages utilisant le gaz dépassaient les limites journalières de la ligne directrice pour la pollution. En outre, par le dioxyde d’azote fixées par l’Organisation mondiale de la santé. Les chercheurs de l’Organisation néerlandaise pour la recherche scientifique appliquée qu’ils étaient exposées à environ deux fois le niveau de NO2 comme celles cuisinières avec des appareils électriques. De plus, ils n’ont pas constaté de réduction substantielle de la pollution de l’air dans les ménages qui ont déclaré avoir des hottes. Ainsi, votre hotte ne suffira pas si vous cuisinez avec du gaz.

publicité

Pourquoi votre hotte ne suffira pas si vous cuisinez avec du gaz ?

D’un autre côté, aucun des ménages qui utilisent l’électricité pour la cuisson les limites de la pollution par le dioxyde d’azote (NO2). Apparemment, cette pollution serait à l’origine de l’inflammation dans les voies respiratoires et l’augmentation des crises d’asthme. Un problème inquiétant qui concerne particulièrement les enfants.

publicité

En ce sens, les chercheurs ont émis l’hypothèse que votre hotte ne suffira pas si vous cuisinez avec du gaz. Toutefois, il se peut que les ménages n’utilisent pas leur hotte comme il se doit. En outre, en les éteignant trop tôt ou en ne changeant pas de filtres fréquemment. Ainsi, les hottes de cuisson ne parviennent pas à atténuer la pollution de l’air à l’intérieur des bâtiments. De plus, les gens n’allument la hotte de cuisson que lorsque la nourriture commence à brûler. Et pourtant, ils doivent se préoccuper de la pollution qui frappe la pièce au moment où la plaque de cuisson est allumée.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation