Principales causes des mains gercées, meilleurs conseils pour y remédier

A travers cet article, nous allons vous révéler les principales causes des mains gercées. Comme elles sont souvent exposées à divers agents extérieurs tels que le froid, le soleil, les produits chimiques et l’utilisation fréquente de détergents, nos mains peuvent effectivement présenter certains défauts. Pour pouvoir y remédier, il faudrait d’abord comprendre ses origines.

publicité

Principales causes des mains gercées

L’une des principales causes des mains gercées est la perte excessive d’humidité de la peau qui est souvent engendrée par l’exposition fréquente à l’eau. En effet, cette dernière, surtout l’eau chaude, peut éliminer les huiles naturelles de la peau et provoquer un dessèchement et des gerçures. Par ailleurs, l’utilisation régulière de produits nettoyants agressifs peut également avoir le même effet. Ces éléments peuvent notamment modifier l’équilibre délicat du pH de la peau et endommager sa barrière protectrice. En outre, l’air froid et sec de l’hiver peut réduire l’humidité de l’environnement et entraîner une déshydratation de la peau.

publicité

Cependant, une alimentation déficiente en nutriments essentiels tels que les vitamines, les minéraux et les acides gras peut également affecter la santé de la peau. Il en est de même pour le manque d’hydratation. Ainsi, il faut veiller à boire au moins 8 verres d’eau par jour. Enfin, certaines conditions médicales, comme la dermatite atopique ou l’eczéma peuvent provoquer une peau sèche et craquelée.

publicité

Comment remédier à la sècheresse de la peau ?

Face au problème de mains gercées nous avons souvent recours aux crèmes hydratantes. D’ailleurs, il y celles qui sont spécialement conçues pour restaurer l’hydratation naturelle de la peau en créant une barrière protectrice. Toutes, toutes les crèmes hydratantes ne se valent pas. Certaines peuvent effectivement ne pas être efficaces. Ainsi, il est important de choisir une crème hydratante spécialement conçue pour les mains sèches et gercées. Par ailleurs, il faudrait rechercher des produits contenant des ingrédients tels que l’urée, l’acide hyaluronique, les céramides et la glycérine. Autant que possible, il faudrait éviter les crèmes contenant de l’alcool ou des parfums forts car ils peuvent irriter davantage la peau.

publicité

Il est important de souligner que l’application d’une crème hydratante ne résoudra pas nécessairement le problème. En fait, il faudrait l’accompagner d’une alimentation équilibrée et d’une hydratation adéquate.

publicité

D’autres publications dans 

recette-dun-dessert-sans-gluten-delicieux-et-tres-leger-avec-moins-de-100-kcal

Recette d’un dessert sans gluten, délicieux et très léger avec moins de 100 kcal

ces-signes-du-zodiaque-vont-se-retrouver-en-difficulte-jusqua-la-fin-du-mois-beaucoup-dennuis-se-profilent

Ces signes du zodiaque vont se retrouver en difficulté jusqu’à la fin du mois, beaucoup d’ennuis se profilent

devinette-mathematique-avec-des-allumettes-pouvez-vous-equilibrer-cette-equation-en-deplacant-une-seule-allumette-vous-avez-20-secondes

Devinette mathématique avec des allumettes : pouvez-vous équilibrer cette équation en déplaçant une seule allumette ? Vous avez 20 secondes.

bouche-seche-decouvrez-les-causes-et-les-remedes-pour-y-remedier

Bouche sèche : découvrez les causes et les remèdes pour y remédier

test-de-qi-arriverez-vous-a-trouver-le-nombre-exact-de-triangles

Test de QI : Arriverez-vous à trouver le nombre exact de triangles ?

eau-chaude-et-eau-de-javel-un-melange-dangereux-a-eviter

Eau chaude et eau de javel : un mélange dangereux à éviter