Quantité de cerises recommandée par jour pour rester en bonne santé

Dans cet article, nous allons vous révéler la quantité de cerises recommandée par jour pour rester en bonne santé. En effet, bien que ce soit un fruit très apprécié et très bénéfique, il est bon de se rappeler qu’il ne faut pas en manger trop. Comme toute chose, son abus pourrait entraîner des conséquences négatives pour l’organisme.

publicité

Propriétés et bienfaits des cerises

Les cerises font partie des fruits les plus populaires au printemps et au débute de l’été. Très savoureuses, elles sont très appréciées par la plupart des gens et se prêtent à de nombreuses recettes. De plus, elles sont bénéfiques pour l’organisme vu qu’elles contiennent de nombreux éléments importants pour notre bien-être. Parmi les plus connus, on peut citer la vitamine A, la vitamine C et la vitamine B. En outre, les cerises sont également riches en sels minéraux dont le phosphore, le magnésium, le potassium et le calcium.

publicité

Ce n’est pas tout, ce fruit offre une action antioxydante et est donc également bénéfique pour la peau. En plus de cela, il peut aider à lutter contre les affections graves telles que les maladies cardiaques et cardiovasculaires. Par la même occasion, les cerises réduisent le taux de cholestérol. Ainsi, elles sont capables de nous maintenir en bonne santé tout en satisfaisant notre faim et notre palais. Cependant, comme mentionné plus tôt, il ne faut surtout pas en abuser.

publicité

Quantité de cerises recommandée par jour

Malgré les nombreux bienfaits cités précédemment, il faut savoir que les cerises contiennent des salicylates. Or, certaines personnes peuvent y être sensibles et souffrir par la suite de maux de ventre. Toutefois, cela ne se produit que si l’on consomme en consomme une grande quantité. C’est pourquoi, les experts nous recommandent de limiter la consommation de cerises à 150g par jour. Cela correspond généralement à 7 cerises de taille moyenne par jour. En effet, il n’est pas toujours facile de savoir si vous êtes dans la limite si vous n’avez pas de balance à proximité.

publicité

Si vous ne dépassez pas cette limite, vous pourrez profiter pleinement de tous les avantages de ce merveilleux fruit. De plus, il peut aussi bien être mangé tel qu’il est qu’incorporer dans diverses recettes.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords