Quantité de sucre contenue dans la crème glacée et le popsicle

A travers cet article, nous allons vous dévoiler la quantité de sucre contenue dans la crème glacée et le popsicle. Bien qu’ils soient faits d’eau, ils possèdent une grande quantité de sucre qu’il ne faudrait surtout pas sous-estimer. Ainsi, il faudrait faire très attention à leur consommation.

publicité

Crème glacée ou popsicle ?

La crème glacée est probablement l’un des desserts les plus populaires du monde entier. Cependant, elle est également parfaite comme en-cas, comme friandise et même parfois comme substitut de repas. Toutefois, il est conseillé de la consommer avec modération pour une alimentation saine et équilibrée. Outre la crème glacée, le popsicle est également très populaire, surtout en cet été. De plus, il est beaucoup moins calorique que la crème glacée.

publicité

Essentiellement composé d’eau et d’arômes, le popsicle ne contient pas autant de sucres que cette dernière. Ainsi, il est irrémédiablement plus sain. Il est donc la meilleure option pour ceux qui font attention à leur poids. Pour vous donner une idée claire de leur différence, nous allons vous partager la quantité sucres contenue dans la glace et dans le popsicle.

publicité

Quantité de sucre contenue dans la crème glacée et le popsicle

Selon une biologiste nutritionniste, 100g de crème glacée contiendrait environ 4,2g de protéines et 13,7g de graisses dont 8,58 g de graisses saturées. En même temps, elle contient 20,7g de glucides, 40 mg de cholestérol et 218kcal. Quant à la sucette à l’orange, elle peut contenir pour 100 g, 0 g de protéines, 0 g de lipides. En outre, elle renferme 36,5 g de glucides dont 36,5 g de sucres, 0 mg de cholestérol, et 135 kcal. En général, une sucette pèse entre 60 à 70g, ce qui lui confère une valeur de 80 à 100kcal en moyenne. Ainsi, le popsicle est moins calorique.

publicité

Pour ce qui est de la quantité de sucres proprement dite, un cône de glace classique emballé contient entre 15 et 25g, c’est-à-dire 3 à 5 cuillères à café, tandis qu’un popsicle en contient en entre 20 et 25g soit 4 à 5 cuillères à café. En revanche, un verre de granité contient entre 35 et 45g de sucre, notamment 7 à 9 cuillères à café. Ainsi, c’est le granité qui possède le plus de sucre.

publicité

D’autres publications dans 

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis

le-refrigerateur-peut-couter-cher-avec-ces-conseils-astucieux-vous-allez-reduire-la-consommation-et-la-note-delectricite

Le réfrigérateur peut coûter cher : avec ces conseils astucieux, vous allez réduire la consommation et la note d’électricité

taches-sur-les-matelas-voici-la-lessive-faite-maison-pour-les-eliminer-facilement

Taches sur les matelas, voici la lessive faite maison pour les éliminer facilement