Quel est le poisson le plus riche en oméga-3 et le plus recommandé par les nutritionnistes ?

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler quel est le poisson le plus riche en oméga-3 de tous. En effet, il existe un poisson en particulier qui, selon les experts, serait excellent pour la santé. D’ailleurs, il est très recommandé par les nutritionnistes.

publicité

Les différents types de poissons

Il existe de nombreuses espèces de poissons dans la nature dont la plupart sont comestibles. Il y en a aussi bien en mer qu’en eau douce donc il serait impossible de les mentionner tous. Cependant, parmi les plus populaires, on peut compter le thon jaune, la dorade, le maquereau, la morue et les sardines. Juste avec ces exemples, on peut comprendre qu’il existe une multitude d’espèces de poissons.

publicité

D’ailleurs, le poisson est très présent dans la gastronomie du monde entier et notamment en Europe. Très polyvalent, il peut être préparé de nombreuses façons et peut donc être incorporé dans d’innombrables recettes savoureuses. De plus, c’est un aliment qui contient peu de graisses. En ce sens, il est parmi les plus recommandés dans le cadre d’un régime alimentaire sain. Parmi les poissons les plus maigres, on peut par exemple compter le colin et la raie. Par contre, le maquereau et le saumon contiennent plus de 10% de matières grasses. Enfin, les poissons semi-gras sont le thon et le mulet.

publicité

Quel est le poisson le plus riche en oméga-3 ?

Il faut savoir la chair de poisson possède des protéines faciles à digérer. De plus, elle contient plusieurs acides aminés essentiels tels que la lysine, la cystéine et le tryptophane. En outre, le poisson renferme également une bonne quantité de vitamine A, de vitamine B et de vitamine D. Par ailleurs, il ne faut pas oublier les minéraux tels que le calcium, le phosphore et l’iode. Ce n’est pas tout car le poisson est également une bonne source d’oméga-3 qui sont des acides très intéressants pour notre organisme.

publicité

En effet, les oméga-3 nous donnent de l’énergie et nous aident à prévenir les risques de maladies vasculaires et cérébrales. De même, ils sont bénéfiques pour la santé cellulaire, la croissance des tissus et la réduction du taux de mauvais cholestérol. Ainsi, ces graisses sont un élément précieux qu’il ne faut pas sous-estimer. En général, les poissons qui en contiennent le plus sont ceux qui vivent dans les mers froides et à l’état sauvage comme le saumon.  

publicité

D’autres publications dans 

remede-naturel-pour-eliminer-la-moisissure-sur-les-murs-sans-les-abimer

Remède naturel pour éliminer la moisissure sur les murs sans les abîmer

astrologie-et-mode-les-signes-les-plus-styles-du-zodiaque-ils-savent-toujours-quoi-porter-pour-etre-a-la-mode

Astrologie et mode : les signes les plus stylés du zodiaque, ils savent toujours quoi porter pour être à la mode

defi-logique-quel-verre-deau-sera-rempli-en-premier

Défi logique : Quel verre d’eau sera rempli en premier ?

astrologie-ces-signes-du-zodiaque-feront-fortune-dans-les-mois-a-venir

Astrologie : Ces signes du zodiaque feront fortune dans les mois à venir

nettoyer-et-desinfecter-les-murs-cette-solution-a-base-deau-et-dun-ingredient-courant-fait-des-miracles

Nettoyer et désinfecter les murs : cette solution à base d’eau et d’un ingrédient courant fait des miracles

recette-dune-tarte-a-lhuile-tres-legere-un-vrai-delice-croustillant-et-delicieux

Recette d’une tarte à l’huile très légère : un vrai délice croustillant et délicieux