Quelle est la durée de conservation des aliments dans le congélateur ?

Dans cet article, nous allons vous partager la durée de conservation de certains aliments dans le congélateur. Même si ce dernier est très pratique pour garder les produits au frais, il existe une limite maximale à ne pas dépasser pour chaque catégorie d’aliments.

publicité

Bienfaits du congélateur pour la vie quotidienne

Les avantages du congélateur dans la vie de tous les jours sont nombreux. En effet, il nous permet d’économiser sur le temps de préparation des aliments et de suivre un régime alimentaire plus sain. Quand nous voulons préparer des plats en grande quantité, comme les soupes de légumes, nous pouvons les congeler en portions individuelles, les congeler et les manger pour plus tard. De cette façon, nous avons toujours un dîner sain à portée de main.

publicité

En outre, le froid est l’une des meilleures méthodes de conservation qui soient. Contrairement au salage, il n’implique effectivement pas l’ajout de substances novices pour l’organisme. Par ailleurs, comparé au fumage, il est plus sain car il ne produit pas de substances cancérigènes. Ce n’est pas tout, la congélation ne modifie également pas les propriétés organoleptiques des aliments. En même temps, cette technique conserve leurs propriétés nutritionnelles. Toutefois, il est important de connaître les durées de conservation des aliments. En effet, au-delà de ces délais, les aliments restent comestibles mais leurs propriétés peuvent être modifiées. De plus, la chaîne du froid doit être continue pour que les aliments puissent être conservés dans les meilleures conditions.

publicité

Durée de conservation des aliments

En ce qui concerne la durée de conservation proprement dite, elle varie fortement en fonction du type d’appareil et du produit. Ainsi, dans un congélateur réglé à une température de -18°C, la viande de bœuf se conserve 9 mois. En revanche, pour le veau et l’agneau, ils ne doivent pas dépasser les six mois. Pour ce qui est du porc, il est estimé à 4 mois. Pour la volaille, la durée de conservation varie entre 6 à 9 mois. Dans le cas du gibier, il peut durer jusqu’à 10 mois mais ces durées peuvent augmenter à mesure que la température diminue.

publicité

Pour les poissons maigres, ils se conservent au maximums 8 mois alors que les poissons gras ne se conservent qu’entre 3 à 4 mois, tout comme les crustacés. Quant aux fruits et aux légumes, ils ont une durée de vie de 12 mois dans une température de -18°C. Enfin, pour les yaourts et les fromages, ils se conservent respectivement jusqu’à 2 mois et jusqu’à 4 mois.

publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?