Quelles sont les différences entre la Mozzarella de bufflonne et la mozzarella classique ?

A travers cet article, nous allons vous présenter les principales différences entre la Mozzarella de bufflonne et la mozzarella classique. Très apprécié dans toute l’Europe mais surtout en Italie, la Mozzarella de bufflonne fait partie du cercle restreint des denrées alimentaires bénéficiant de l’IGP.

publicité

Différences entre la Mozzarella de bufflonne et la mozzarella classique

La principale différence entre la Mozzarella de bufflonne et la mozzarella ordinaire réside dans les ingrédients qui les composent. Pour la première, seul le lait de bufflonnes élevées dans certaines zones de la Campanie et du bas Latium et dans certaines provinces des Pouilles et du Molise est utilisé. Par contre, la mozzarella classique utilise principalement du lait de vache. En ce qui concerne les différences nutritionnelles, la variante de bufflonne présente un apport calorique nettement plus élevé. Toutefois, la différence réelle reste quand même négligeable.

publicité

Pour ce qui est des protéines, la Mozzarella de bufflonne est plus légère et est donc plus digeste. De plus, elle a une saveur plus délicate et est très agréable en bouche. Ainsi, comme le classique, elle peut être utilisée dans diverses recettes mais sera plus facile à digérer. Par ailleurs, ce produit est moins gênant pour les personnes souffrant d’intolérance au lactose. En effet, pour un même poids, ce nutriment est présent en plus petite quantité dans la bufflonne.

publicité

Quantité recommandée de Mozzarella par semaine

Si elle est de bonne qualité, la Mozzarella de Bufflonne ne représente aucun risque pour la prise de poids. Par contre, ce fromage constitue une excellente source de nutriments et est riche en vitamines et en sels minéraux. Pour ceux qui suivent un régime hypocalorique, il est conseillé de maintenir une limite hebdomadaire de 150 à 170g. En outre, il ne faudrait pas dépasser les 2 à 3 fois par semaine pour pouvoir profiter pleinement de ses bienfaits.

publicité

Vous pouvez l’utiliser comme la Mozzarella classique dans diverses recettes. Ainsi, elle peut être est toujours autant délicieuse, que ce soit pour les pizzas, les salades et bien d’autres encore. Toutefois, il faut savoir les conserver correctement en les mettant au frais dans le réfrigérateur.

publicité

D’autres publications dans 

test-dobservation-visuelle-prouver-que-vous-avez-une-excellente-vision-pour-reperer-les-trois-differences-entre-ces-deux-images-de-chaton

Test d’observation visuelle : prouver que vous avez une excellente vision pour repérer les trois différences entre ces deux images de chaton

test-logique-on-vous-defie-de-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-45-secondes

Test logique : on vous défie de trouver le code à 4 chiffres en moins de 45 secondes

astuce-pour-eliminer-naturellement-les-insectes-de-la-maison

Astuces pour éliminer naturellement les insectes de la maison

astuces-pour-faire-briller-le-sol-comme-jamais-auparavant

Astuces pour faire briller le sol comme jamais auparavant

horoscope-du-week-end-du-20-et-21-avril-que-disent-les-etoiles

Horoscope du week-end du 20 et 21 avril : que disent les étoiles ?

regime-flash-de-trois-jours-pour-avoir-un-ventre-plat

Régime flash de trois jours pour avoir un ventre plat