Quelques astuces pratiques : Comment conserver les légumes au congélateur ?

Bon nombre d’entre nous ne savent pas qu’on peut conserver les légumes au congélateur. Cet appareil permet de garder les réserves de viande, de poisson et d’aliments surgelés pendant plusieurs mois. Aujourd’hui, nous allons vous révéler un secret, une astuce simple mais efficace pour la congélation des légumes.

publicité

Comment conserver les légumes au congélateur ?

En plus des réserves de viande, de poisson et d’aliments surgelés, vous pouvez également conserver les légumes au congélateur. En effet, les basses températures permettent aux aliments de ne pas se décomposer. Autrement dit, elles évitent la prolifération des bactéries qui entraînent la décomposition des aliments. Ainsi, nous pouvons garder nos aliments pendant plusieurs mois en profitant des basses températures.

publicité

Toutefois, la congélation des légumes, contrairement à celle de la viande, est contre-productive. En ce sens, ils peuvent perdre leurs propriétés au fil du temps. Et pourtant, les nutritionnistes nous recommandent de consommer des légumes au quotidien pour ces propriétés. Heureusement, un expert vient de nous dévoiler une astuce que même nos grands-mères ne savaient pas pour la congélation des légumes. En outre, le chimiste Matteo Alviani, qui a publié sur sa chaîne TikTok cette fameuse astuce.

publicité

Le secret dévoilé sur Tiktok

En effet, le chimiste Matteo Alviani explique dans cette vidéo comment conserver les légumes au congélateur. Sa chaîne TikTok The_dexter est suivie par plus de 600 000 personnes. Concernant la congélation de légumes, il tient à préciser que les légumes perdent leurs vitamines et même leur goût au fil du temps. Toutefois, il propose une astuce simple et efficace pour conserver vos légumes pendant un bon moment au congélateur sans perdre leurs propriétés.

publicité

En ce sens, il affirme que l’astuce ne convient pas aux légumes crus comme la congélation ne préserve pas l’activité enzymatique. Ainsi, vous devez commencer par cuire les légumes avant de les conserver au congélateur. La cuisson permet aux légumes de conserver plus longtemps leurs propriétés nutritionnelles et organoleptiques. Ensuite, vous pouvez placer vos légumes cuits au congélateur pendant quelques minutes. Et enfin, transférez-les dans des sacs pour optimiser l’espace dans votre congélateur.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver