Rappel alimentaire, un fromage potentiellement dangereux pour l’organisme qu’il faudrait éviter

Récemment, le ministère de la santé a lancé un rappel alimentaire concernant un fromage potentiellement dangereux pour l’organisme. Ainsi, il faudra éviter d’en acheter lors des courses pour éviter tout risque sur la santé et le rapporter au magasin dans lequel vous l’avez acheté.

publicité

Rappel alimentaire, un fromage potentiellement dangereux pour l’organisme

Grâce aux contrôles effectués sur les aliments en vente et à la surveillance du commerce, le ministère de la Santé veille à la sécurité citoyens. En effet, il minimise les risques auxquels les consommateurs peuvent être exposés. D’ailleurs, récemment, un rappel alimentaire a été effectué sur un fromage connu sous le nom de Canestrato di Totò qui est un fromage similaire au pecorino produit par la C.P.F. Società Cooperativa Produttori di Formaggi. Son usine est située à Via degli Artigiani 4 à Vetralla, dans la province de Viterbo. La marque d’identification du produit est le CE ITD6L2N.

publicité

Vendu en roues de 1,8 à 2kg, le lot en question a été mis en vente le 06/04/2023 et sa date de péremption est le 06/12/2023. Un communiqué du Ministère de la Santé recommande actuellement de ne pas vendre ce fromage. Si possible, il faudra même le renvoyer au fournisseur avec un bon de retour dans le cas où la commande a déjà été livrée. En outre, toute personne ayant déjà acheté ce fromage est invitée à le rapporter au magasin.

publicité

Objets du rappel

Selon les autorités, ce fromage présenterait un risque biologique causé par une bactérie connue sous le nom de « Listeria monocytogenes ». Il s’agit d’une bactérie que l’on trouve dans le sol et dans l’eau. Ainsi, il peut contaminer les animaux et les végétaux tels que les fruits et les légumes. Contrairement à certaines bactéries, la Listeria peut survivre en milieu salé et à basse température entre 2°C et 4°C. C’est la raison pour laquelle les réfrigérateurs domestiques ne suffisent pas à lutter contre sa prolifération.

publicité

Pour éviter toute contamination, le ministère de la santé recommande de se laver souvent les mains ainsi que tous les ustensiles et surfaces utilisés. Cela concerne aussi bien les appareils ménagers que les éponges. En outre, il préconise également l’importance de conserver les aliments au réfrigérateur et de bien les séparer. L’idéal serait même de les disposer dans différents des récipients fermés. Enfin, il faudrait toujours réchauffer les aliments à des températures élevées car la Listeria y est sensible.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords