Quantité de fromage affiné recommandée par semaine pour éviter les problèmes de santé

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler la quantité de fromage affiné recommandée par les experts en santé pour éviter pour problèmes. En effet, il ne faudrait pas dépasser une certaine quantité par semaine. Cela pourrait engendrer des problèmes de santé sur le long terme.

publicité

Types de fromage

Le fromage fait partie des produits les plus consommés et des plus appréciés dans le monde entier. D’ailleurs, certains en mangent quotidiennement. Il n’est donc pas étonnant qu’il en existe en plusieurs types. Cependant, il est possible de diviser cet liment en deux grandes catégories. D’abord, il y ceux à base de lait entier dont la teneur en matière grasses est supérieure à 35%. Ensuite, nous avons les fromages allégés qui contiennent moins de matières grasses que les précédents.

publicité

Cependant, la classification peut également se faire en fonction de la consistance. Ainsi, il y a les fromages à pâte molle qui sont caractérisés par une teneur en eau supérieure à 45%. Puis, nous avons les fromages à pâte mi-dure qui ont une teneur en eau inférieure à 45%. Enfin, il y a les fromages à pâte dure dont la teneur en eau est inférieure à 40%. Chacun d’entre eux est utilisé dans des plats spécifiques.

publicité

Quantité de fromage affiné recommandée par semaine

Pour ce qui est des fromages affinés en particulier, ils sont tous d’excellente qualité et le choix dépend essentiellement des goûts de chacun. Cependant, pour faire bonne impression auprès des invités, il faudra apprendre à accorder les saveurs. Ainsi, il faut savoir que les fromages à pâte dure se marient très bien avec les confitures de prunes ou de cerises ainsi qu’avec les fruits secs comme les noix et les amandes.

publicité

Toutefois, bien que cet aliment soit très agréable, il ne faut pas abuser de sa consommation. D’ailleurs, selon les experts, en ce qui concerne le fromage frais, il ne faudrait pas dépasser les 100g par portion et n’en manger que trois fois par semaine. Par contre, pour les fromages affinés, il est préférable de ne pas aller au-delà d’une portion de 50g, trois fois par semaine. Au-delà de ces limites, le fromage peut présenter un danger pour la santé vu qu’il peut être très riche en calories.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords