Recherche de messages par date, une fonctionnalité découverte dans la version bêta de WhatsApp pour Android

Dans cet article, nous allons vous présenter une fonctionnalité découverte dans la version bêta de WhatsApp pour Android. Il s’agit de la recherche de messages par date dans les conversations. Cela pourrait certainement s’avérer utile pour de nombreux utilisateurs du service.

publicité

Développement de WhatsApp

WhatsApp ne cesse de surprendre ses fidèles utilisateurs. Il se développe de jours en jous grâce à l’immense travail de ses développeurs qui sont toujours prêts à intégrer de nouvelles fonctionnalités. Depuis des années, nous avons pu constater que l’application a pris une tournure de plus en plus sociale.

publicité

Par ailleurs, les nouveautés introduites par l’équipe de développement ne s’arrêtent surement pas là. En effet, une fonctionnalité a été découverte dans la version bêta 2.23.24.16 de WhatsApp pour Android qui permet de rechercher des messages par date dans les conversations. Pour le moment, la fonctionnalité est encore en cours de développement et n’est apparemment pas disponible pour les bêta-testeurs.

publicité

Recherche de messages par date, une fonctionnalité découverte dans la version bêta de WhatsApp pour Android

Selon les rapports, la fonction permet aux utilisateurs de restreindre leur recherche lorsqu’ils ont besoin de localiser un message dans une conversation, en la limitant par date. Dans la barre de recherche du chat, nous pouvons voir une nouvelle icône représentant un calendrier. En appuyant sur cette icône, l’utilisateur peut sélectionner la date souhaitée pour filtrer les messages. En plus, cette fonction est accessible aussi bien dans les conversations individuelles que dans les conversations de groupe.

publicité

Toutefois, il convient de garder à l’esprit que cette fonctionnalité n’est pas une nouveauté. En effet, elle est déjà disponible depuis un certain temps dans l’application WhatsApp pour iOS. Le fonctionnement est pratiquement le même. Pour rester dans le domaine des nouvelles fonctions, il est bon de rappeler que le célèbre service de messagerie a introduit il y a quelques jours la possibilité de protéger les adresses IP lors des appels. Le but est d’offrir aux utilisateurs un plus grand degré de sécurité. Parmi les autres innovations récentes, nous pouvons citer la possibilité de mettre en sourdine les numéros inconnus, la possibilité d’utiliser plusieurs comptes sur le même appareil et le partage d’écran lors des appels vidéo.

publicité

D’autres publications dans 

defi-visuel-serez-vous-capable-de-reperer-2-erreurs-cachees-en-moins-de-60-secondes

Défi visuel : serez-vous capable de repérer les erreurs cachées en moins de 60 secondes ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-qui-trichent-le-plus-dans-une-relation-amoureuse

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque qui trichent le plus dans une relation amoureuse

nettoyer-la-machine-a-laver-ces-deux-ingredients-vont-vous-sauver-la-vie-savez-vous-lesquels

Nettoyer la machine à laver : ces deux ingrédients vont vous sauver la vie, savez-vous lesquels ?

gateau-au-chocolat-et-a-la-vanille-une-douceur-exquise-et-irresistible

Gâteau au chocolat et à la vanille : une douceur exquise et irrésistible

comment-conserver-en-parfait-etat-le-parquet-blanc-ces-astuces-permettent-davoir-de-meilleurs-resultats

Comment conserver en parfait état le parquet blanc ? Ces astuces permettent d’avoir de meilleurs résultats

attention-ces-signes-du-zodiaque-ne-meritent-pas-votre-confiance-ils-peuvent-vous-trahir-a-tout-moment

Attention, ces signes du zodiaque ne méritent pas votre confiance, ils peuvent vous trahir à tout moment