Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

Avec le temps et après lavage, les peignoirs et les serviettes perdent leur qualité et deviennent feutrés et raides. Le problème peut être également causé par trop de lessive ou de fortes températures qui ont endommagé les fibres. Nous allons donc voir comment il faut procéder pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux en quelques étapes seulement.

publicité

Pourquoi les linges de maison deviennent secs et raides ?

Les peignoirs et les serviettes sont des accessoires de bain que nous ne devons jamais négliger. Mais avec le temps, ils risquent de devenir rigides. Les raisons sont multiples. Par exemple, nous les lavons avec d’autres habits ou tissus qui n’ont pas bien été essorés. Ils restent donc humides et deviennent malodorants et rugueux.

publicité

Parfois, ils sont fabriqués avec des matériaux synthétiques de mauvaise qualité. Les nettoyages trop fréquents sont également les causes qui leur font perdre leur douceur. C’est de même pour les lieux de rangement ou les environnements humides.
Heureusement, il existe un moyen qui permet de rendre à nouveau beaux, enveloppants et doux ces accessoires de la vie quotidienne. Nous allons voir quelques conseils essentiels qui permettent de donner aux serviettes et peignoirs anciens et rigides un nouvel aspect.

publicité

Astuces pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

Il faut en premier lieu connaître la quantité nécessaire de détergent, mais aussi la température idéale. Pour cette dernière option, elle ne doit pas dépasser les 60 °C. Ensuite, il est très important de bien essorer les vêtements après le lavage. L’idéal est le séchage à l’air libre. Il est également recommandé de stocker les serviettes dans des endroits non humides.

publicité

Nous pouvons rendre les serviettes et les peignoirs durs plus douce qu’avant. Pour cela, il faut les tremper dans une solution à base d’eau et de vinaigre pendant 30 minutes. Une autre possibilité efficace est de les immerger dans de l’eau chaude et de l’assouplissant de la même quantité durant une demi-heure.

Lavons ensuite nos accessoires avec de la lessive douce et du vinaigre sur un programme délicat. Ensuite, nous allons les faire sécher à basse température qui ne va pas dépasser les 60 degrés. En suivant ces indications, il est possible de rendre de nouveau doux et agréables nos serviettes et nos peignoirs.

publicité

D’autres publications dans 

methodes-infaillibles-pour-connaitre-les-oeufs-frais-comment-comprendre-sils-sont-encore-bons

Méthodes infaillibles pour connaître les œufs frais : comment comprendre s’ils sont encore bons ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-fiables-et-dignes-de-confiance

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus fiables et dignes de confiance

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis