Une astuce sur les détergents pour lave-linge : fabriquer le vôtre pour moins de 50 centimes par litre

Pour vous aider à faire face à la situation économique actuelle, nous vous proposons cette astuce sur les détergents pour lave-linge. En effet, nous allons vous montrer comment fabriquer un détergent fait maison qui ne vous coûtera pas plus de 50 centimes par litre. Nous vous garantissons qu’une fois que vous l’avez essayé, vous n’achèterez plus jamais de détergent de supermarché.

publicité

Votre lessive maison moins de 50 centimes par litre

Ne vous inquiétez plus si vous n’avez plus de lessive, nous avons une solution pour vous. Grâce à cette astuce sur les détergents pour lave-linge, vous pourrez en fabriquer pour moins de 50 centimes par litre. En effet, il s’agit d’une lessive maison très facile à réaliser et surtout très économique. Cette petite technique vous permettra d’économiser de l’argent par rapport aux détergents que vous achetez habituellement au supermarché.

publicité

En ce sens, de plus en plus de personnes préfèrent ne pas utiliser les détergents du commerce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, à cause de la présence de produits chimiques dans ces détergents. Ensuite, changer cette habitude permet de soutenir le développement durable. En outre, en achetant moins de bouteilles, vous consommez moins de plastique, qui doit ensuite être recyclé.

publicité

Une astuce sur les détergents pour lave-linge

En effet, cette astuce sur les détergents pour lave-linge vous permet de fabriquer votre lessive maison pour 50 centimes seulement. Pour ce faire, il vous faut juste du savon de Marseille et de l’eau. Dans une casserole, versez 3 litres d’eau et mettez-la sur le feu. Ensuite, attendez que l’eau se mette à bouillir avant de rajouter 40 grammes de savon de Marseille préalablement coupé en morceaux. Puis, laissez reposer toute une nuit afin d’obtenir une consistance épaisse mais crémeuse. Et finalement, il ne vous reste plus qu’à briser le mélange à l’aide d’un fouet avant de le verser dans les récipients. Ainsi, vous obtiendrez 3 litres de liquide vaisselle à utiliser.

publicité

Par ailleurs, le savon de Marseille possède un fort pouvoir dégraissant. Ainsi, nous pouvons l’utiliser pour les tâches ménagères et pas seulement pour la lessive. En outre, il permet de nettoyer de nombreuses surfaces de la maison. Il va éliminer la saleté et surtout les incrustations. Mais surtout, il s’agit d’un produit peu coûteux qui pourrait remplacer de nombreux détergents commerciaux. Par ailleurs, il a également des propriétés émollientes, apaisantes et purifiantes pour la peau. Mais encore, antiparasitaire pour les plantes, bref un véritable allié dans notre vie au quotidien.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver