Utilisation de l’eau de Javel dans le lave-linge, les points clés à prendre en compte

A travers cet article, nous allons vous révéler tout ce que vous devrez savoir sur l’utilisation de l’eau de Javel dans le lave-linge. Il s’agit d’une technique très efficace pour éliminer les taches tenaces mais elle n’est pas sans risque. Ainsi, il faudrait apprendre à utiliser le produit et faire attention à certains points.

publicité

Utilisation de l’eau de Javel dans le lave-linge

Avant tout, il faut préciser que l’eau de Javel est un détergent très efficace et adapté au lave-linge. Ses effets font l’unanimité et il fait d’ailleurs partie des produits indispensables pour le nettoyage de la maison. Toutefois, il faut savoir comment l’utiliser pour profiter au maximum de ses bienfaits. En outre, il est bon de souligner qu’il existe une variante d’eau de Javel spécialement conçue pour la machine à laver. Néanmoins, avant d’avoir recours à ce produit, il faut s’assurer que les tissus à laver soient bien adaptés au détergent. En effet, certains textiles peuvent être endommagés s’ils sont soumis aux substances qui composent l’eau de Javel. Ainsi, il vaut mieux être prudent.

publicité

De manière générale, il est déconseillé d’appliquer de l’eau de Javel sur des vêtements fabriqués avec des matières très sensibles comme la soie, l’acétate et le lycra. Par ailleurs, même en supposant que les vêtements résistent à l’eau de Javel, il convient de n’utiliser qu’une petite quantité.

publicité

Secret de la réussite d’un lavage à l’eau de Javel

La réussite de l’utilisation de l’eau de Javel réside dans un dosage parfait. Ainsi, il faut savoir que 100ml d’eau de Javel devrait suffire pour un linge sale et si la dureté de l’eau est douce ou moyenne. Par contre, pour le cas d’un linge très sale ou si l’eau est très dure, il vaut mieux opter pour 150 à 200ml.

publicité

En outre, la plupart des machines à laver disposent d’un tiroir spécifique pour l’eau de Javel. Toutefois, si la vôtre n’en possède pas, il faudra l’ajouter dans le seau à détergent au cours du deuxième rinçage. Après le processus de lavage, vos vêtements seront comme neufs. De plus, cette technique est assez simple. Cependant, comme mentionné plus tôt, il est essentiel de tenir compte du type de vêtements et de leurs matériaux.

publicité

D’autres publications dans 

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis

le-refrigerateur-peut-couter-cher-avec-ces-conseils-astucieux-vous-allez-reduire-la-consommation-et-la-note-delectricite

Le réfrigérateur peut coûter cher : avec ces conseils astucieux, vous allez réduire la consommation et la note d’électricité

taches-sur-les-matelas-voici-la-lessive-faite-maison-pour-les-eliminer-facilement

Taches sur les matelas, voici la lessive faite maison pour les éliminer facilement