Vinaigre blanc : sept choses que vous ne devez jamais nettoyer avec cet ingrédient

Le vinaigre blanc est un excellent produit de nettoyage. Il est excellent pour de nombreuses tâches dans la maison. Cependant, il faut rester vigilant. Il peut aggraver certaines surfaces, car ce liquide acide pourrait encore les endommager davantage.

publicité

Le vinaigre blanc, un ingrédient magique pour la maison

Ce produit est souvent considéré comme la meilleure solution de nettoyage naturelle. Il est utilisé pour de nombreuses tâches. Cela va de l’élimination de la moisissure et du calcaire au ramollissement des serviettes rigides. Malgré ses multiples utilisations, il n’est pas recommandé pour toutes les pièces de la maison. La raison sera la présence d’acide acétique dans sa composition.

publicité

Selon un expert en nettoyage, il existe sept articles dans lesquels le vinaigre blanc ne devrait jamais être utilisé. Certes, il est polyvalent et efficace pour de nombreuses surfaces. Par contre, son utilisation sur certains objets peut causer des dommages.

publicité

Sept choses à ne jamais nettoyer avec cet ingrédient

Les taches sur les tapis peuvent être éliminées avec des solutions naturelles. Cependant, le vinaigre blanc n’est pas la solution. Il peut faire l’effet contraire, comme fixer les taches ou affecter la couleur des tapis. La meilleure dans ce cas-là est d’utiliser une solution de bicarbonate de soude et d’eau.

publicité

Puis, l’utilisation de vinaigre blanc est défendue sur les surfaces peintes. Il peut endommager ou dégrader la peinture. Une autre solution est beaucoup plus efficace. Il faut plutôt les nettoyer avec une solution d’eau savonneuse douce. Une autre technique est également d’opter pour un nettoyant adapté aux surfaces peintes.

Bien que le vinaigre blanc puisse être recommandé pour nettoyer le mastic silicone, il peut en réalité endommager le scellant. Dans ce sens, il est recommandé d’utiliser une solution d’eau savonneuse. Le vinaigre blanc peut également endommager le coulis. Il va davantage se détériorer. Une solution à base de bicarbonate de soude et d’eau fera parfaitement l’affaire.

Pour nettoyer les contenants en plastique, cet ingrédient est à éviter. Il peut altérer le goût des aliments stockés. Le mélange de bicarbonate de soude et d’eau est recommandé. Ou un savon à vaisselle doux. Les appareils électroniques peuvent être endommagés s’ils sont assainis avec cette solution acide. Par exemple, les machines à café, les bouilloires et les machines à laver. Surtout les composants internes sensibles et les joints en caoutchouc. Ainsi, l’acide citrique ou des solutions de détartrage spécifiques peuvent vous aider.

Enfin, il est déconseillé de nettoyer les objets plaqués or avec du vinaigre blanc. L’acide peut user de la fine couche d’or. La meilleure astuce est d’utiliser un chiffon doux et de l’eau savonneuse.

publicité

D’autres publications dans 

horoscope-de-mai-2024-beaucoup-de-chance-pour-ce-signe

Horoscope de mai 2024 : beaucoup de chance pour ce signe

guide-complet-pour-laver-une-couverture-thermique-ou-chauffante

Guide complet pour laver une couverture thermique ou chauffante

nouvelle-fonction-whatsapp-vous-pourrez-desormais-creer-un-evenement-dans-une-communaute

Nouvelle fonction WhatsApp : vous pourrez désormais créer un événement dans une communauté

test-de-personnalite-decouvrez-vos-valeurs-cachees-en-reperant-les-nombres-caches-sur-cette-image

Test de personnalité : découvrez vos valeurs cachées en repérant les nombres cachés sur cette image

panna-cotta-au-cafe-un-dessert-facile-a-realiser-et-a-tomber

Panna cotta au café : un dessert facile à réaliser et à tomber

vinaigre-blanc-ce-quil-faut-faire-avant-a-propos-de-ce-produit-de-nettoyage-pour-eviter-une-erreur-courante

Vinaigre blanc : ce qu’il faut faire avant à propos de ce produit de nettoyage pour éviter une erreur courante