Voici quelques plantes d’intérieur capables de lutter contre l’humidité et la moisissure

Un problème d’humidité dans la maison ? Ces plantes d’intérieur sont capables de lutter contre l’humidité et la moisissure. Ces alternatives sont également efficaces et beaucoup meilleures que les détergents. En les choisissant, vous pouvez créer un environnement plus agréable et sain.

publicité

Des alternatives efficaces pour lutter contre l’humidité et la moisissure

L’humidité et la moisissure dans la maison sont très néfastes pour la santé. D’ailleurs, elles s’incrustent dans un foyer, surtout pendant l’hiver. Face à cette situation, nous nous pressons à acheter des détergents ou des produits spécifiques pour les éradiquer au plus vite.

publicité

Cependant, c’est loin d’être gagné. Ils peuvent être aussi nocifs pour vous et tous les occupants. Pour lutter contre l’humidité et la moisissure, vous pouvez tourner vers des plantes. Et pas n’importe lesquelles. Êtes-vous donc au courant que certaines sont capables d’en venir à bout.

publicité

Ces plantes d’intérieur sont d’excellents choix

Pour lutter contre l’humidité et la moisissure, on va intéresser est l’aloès. Elle est connue pour ses propriétés cosmétiques. Mais sont aussi efficaces contre l’humidité.

publicité

De même pour les fougères. Elles ont une capacité d’absorber l’humidité. Leur atout, ces plantes sont faciles à entretenir et s’adaptent à tout type d’espace. Les orchidées sont également utiles à cet égard. Il est beaucoup plus judicieux de les placer dans la cuisine. Quant aux bambous, ils sont réputés pour éliminer l’humidité. La version naine est beaucoup plus efficace pour une maison spacieuse.

Pour venir à bout de l’humidité dans un foyer, l’aglaonema est un excellent choix. D’ailleurs, cette plante ne nécessite pas beaucoup de soin. Par contre, elle n’aime pas la lumière. Elle peut être placée dans la salle de bain. Le philodendron, d’origine tropicale, aime la lumière et combat également l’humidité.

Les azalées sont idéales pour les maisons humides en hiver. En revanche, elles n’aiment pas les courants d’air. Les gerberas et les bégonias sont d’autres options pour réduire l’humidité. Mais il faut les protéger du soleil. Elles sont des déshumidificateurs naturels.

publicité

D’autres publications dans 

voici-la-meilleure-methode-pour-laver-correctement-les-fraises

Voici la meilleure méthode pour laver correctement les fraises

comment-faire-durer-la-laitue-une-semaine-cette-astuce-de-grand-mere-va-vous-epoustoufler

Comment faire durer la laitue une semaine ? Cette astuce de Grand-mère va vous époustoufler

defi-visuel-parviendrez-vous-a-reperer-lemoji-intrus-cache-dans-cette-image-en-moins-de-20-secondes

Défi visuel : parviendrez-vous à repérer l’émoji intrus caché dans cette image en moins de 20 secondes ?

lastuce-pour-secher-la-vaisselle-directement-dans-le-lave-vaisselle

L’astuce pour sécher la vaisselle directement dans le lave-vaisselle

verrines-sucrees-au-chocolat-et-creme-chantilly-un-dessert-super-delicieux-et-irresistible

Verrines sucrées au chocolat et crème Chantilly : un dessert super délicieux et irrésistible

les-erreurs-a-ne-pas-faire-lors-du-nettoyage-du-refrigerateur

Les erreurs à ne pas faire lors du nettoyage du réfrigérateur