Voici quelques plantes d’intérieur capables de lutter contre l’humidité et la moisissure

Un problème d’humidité dans la maison ? Ces plantes d’intérieur sont capables de lutter contre l’humidité et la moisissure. Ces alternatives sont également efficaces et beaucoup meilleures que les détergents. En les choisissant, vous pouvez créer un environnement plus agréable et sain.

publicité

Des alternatives efficaces pour lutter contre l’humidité et la moisissure

L’humidité et la moisissure dans la maison sont très néfastes pour la santé. D’ailleurs, elles s’incrustent dans un foyer, surtout pendant l’hiver. Face à cette situation, nous nous pressons à acheter des détergents ou des produits spécifiques pour les éradiquer au plus vite.

publicité

Cependant, c’est loin d’être gagné. Ils peuvent être aussi nocifs pour vous et tous les occupants. Pour lutter contre l’humidité et la moisissure, vous pouvez tourner vers des plantes. Et pas n’importe lesquelles. Êtes-vous donc au courant que certaines sont capables d’en venir à bout.

publicité

Ces plantes d’intérieur sont d’excellents choix

Pour lutter contre l’humidité et la moisissure, on va intéresser est l’aloès. Elle est connue pour ses propriétés cosmétiques. Mais sont aussi efficaces contre l’humidité.

publicité

De même pour les fougères. Elles ont une capacité d’absorber l’humidité. Leur atout, ces plantes sont faciles à entretenir et s’adaptent à tout type d’espace. Les orchidées sont également utiles à cet égard. Il est beaucoup plus judicieux de les placer dans la cuisine. Quant aux bambous, ils sont réputés pour éliminer l’humidité. La version naine est beaucoup plus efficace pour une maison spacieuse.

Pour venir à bout de l’humidité dans un foyer, l’aglaonema est un excellent choix. D’ailleurs, cette plante ne nécessite pas beaucoup de soin. Par contre, elle n’aime pas la lumière. Elle peut être placée dans la salle de bain. Le philodendron, d’origine tropicale, aime la lumière et combat également l’humidité.

Les azalées sont idéales pour les maisons humides en hiver. En revanche, elles n’aiment pas les courants d’air. Les gerberas et les bégonias sont d’autres options pour réduire l’humidité. Mais il faut les protéger du soleil. Elles sont des déshumidificateurs naturels.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes