WhatsApp et Google Messages renouvellent leur politique de confidentialité et l’expérience utilisateur

De multiples nouveautés arrivent sur deux plateformes les plus populaires : WhatsApp et Google Messages. Afin de garantir la sécurité de ses utilisateurs, les deux applications lancent le renouvellement de leur politique de confidentialité. Zoom sur ces nouvelles fonctionnalités.

publicité

De nouvelles fonctionnalités débarquent sur WhatsApp

Après avoir présenté cette nouvelle fonctionnalité, les développeurs passent maintenant au lancement des filtres dans les chats. Par ailleurs, elle ne sera disponible que dans une version bêta et pour un nombre limité de testeurs.

publicité

Cette mise à jour est visible sur la nouvelle rangée de boutons située juste au-dessus de la liste de discussions. Elles permettent de filtrer rapidement les discussions pour afficher uniquement les messages non lus. Uniquement les discussions de groupe, ou toutes les discussions. Par ailleurs, cette fonctionnalité reste encore très floue. Nous nous demandons s’il y aura d’autres filtres à l’avenir ou si ces deux options seront les seules. À souligner que cette nouvelle mise à jour est disponible dans la version bêta sur Play Store avec la version 2.24.6.16.

publicité

La fin des captures d’écran

Lors d’une capture d’écran d’une page affichant la photo de profil en plein écran d’un utilisateur, l’application peut renvoyer un message d’erreur. Il peut également générer une image complètement noire. Par contre, il est toujours possible de faire une capture d’écran. À condition que la photo de profil soit affichée en miniature ou dans une liste de discussions.

publicité

Selon certaines informations, la fonctionnalité apparaît dans plusieurs versions, y compris la version bêta 2.24.6.16. Il semble donc que le changement serait activé du côté serveur.

Après WhatsApp, Google Messages se lance dans un renouvellement

Dorénavant, les réactions sont devenues très courantes sur presque toutes les plateformes. Cela concerne WhatsApp ou encore Telegram. Pour mémoire, l’idée originale venait de Facebook. Maintenant, même l’application de messagerie SMS (ou plus précisément RCS) du géant de Mountain View affiche des animations lorsque certains emojis sont utilisés en réaction à un message. Il y a dix emojis spécifiques, mais seulement neuf animations. Notons donc que deux emojis activent la même animation.

Cette fonctionnalité est encore en phase de test sur le canal bêta. Ainsi, il faudra encore patienter pour pouvoir l’utiliser. Reste donc à savoir quand est-ce qu’elle sera déployée à grande échelle.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes