Timbres suédois rares valant plus de 416,19 euros, de vrais petits trésors

En ce moment, certains timbres suédois rares peuvent valoir une petite fortune. En effet, au fil des années, ces derniers sont de plus en plus recherchés par les collectionneurs et les investisseurs. D’ailleurs, certaines éditions émises en quantités limitées peuvent atteindre des prix incroyables dans les ventes aux enchères. Cependant, deux timbres suédois en particulier ont récemment attiré l’attention des amateurs du monde entier.

publicité

Timbres suédois rares valant jusqu’à 416,19 euros

Parmi les timbres suédois les plus précieux, on peut compter ceux émis en 1920 connus sous le nom de « 2 Roi Gustave V 40 heures et 10 heures ». Ils comptent parmi les timbres plus rares et les plus chers de Suède. Cette rareté est notamment due au fait qu’ils ont été imprimés en nombre limité. De plus, beaucoup ont été détruits en raison de problèmes de qualité. Pour le timbre de 10 heures, il est imprimé en vert avec la tête du roi Gustave V. En revanche, le timbre de 40 heures est imprimé en orange avec le buste du roi Gustave V. Cependant, les deux timbres présentent l’image d’un bateau de plaisance et sont ornés d’un lion rampant et de l’emblème de Suède.

publicité

En ce qui concerne la valeur de ces timbres, elle peut varier considérablement en fonction de leur état et de leur rareté. Ainsi, un exemplaire usagé de timbres de 10 et 40 heures peut valoir jusqu’à 416,19 euros. Par contre, pour les spécimens en parfait état et avec une bonne provenance peuvent atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros. Enfin, il est important de noter que la valeur des timbres rares peut varier dans le temps en fonction des fluctuations du marché des collectionneurs.

publicité

Autres timbres suédois rares

Suède fait partie des pays où il existe de nombreux timbres rares. L’un des plus connus est le Treskilling jaune émis en 1855 qui doit son nom à sa valeur initiale qui était de trois skillings. Cependant, il a été imprimé avec une erreur de couleur qui l’a rendu jaune au lieu de vert. A travers le monde, il n’en existe que trois exemplaires, ce qui en fait l’un des plus rares et des plus chers de l’histoire.

publicité

Il y a également le timbre 24 öre Banérsblå émis en 1918 de couleur bleu foncé. Il représente un roi suédois connu sous le nom de Gustav II Adolf montant sur un cheval blanc. Actuellement, seuls quelques exemplaires de ce timbre ont été conservés et encore moins en bon état.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-indispensables-pour-nettoyer-et-desinfecter-leponge-de-cuisine

Astuces indispensables pour nettoyer et désinfecter l’éponge de cuisine

entretenir-le-lave-linge-et-le-lave-vaisselle-voici-les-meilleures-techniques-pour-les-faire-fonctionner-au-mieux

Entretenir le lave-linge et le lave-vaisselle : voici les meilleures techniques pour les faire fonctionner au mieux

horoscope-du-29-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope du 29 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque

pains-au-lait-concentre-et-chocolat-un-gouter-extremement-doux-et-delicat

Pains au lait concentré et chocolat : un goûter extrêmement doux et délicat

defi-logique-seuls-les-plus-doues-peuvent-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-20-secondes

Défi logique : seuls les plus doués peuvent trouver le code à 4 chiffres en moins de 20 secondes

astrologie-ces-signes-du-zodiaque-sont-completement-accros-aux-reseaux-sociaux

Astrologie : ces signes du zodiaque sont complètement accros aux réseaux sociaux