Bienfaits apportés par la consommation régulière de moules, un aliment peu calorique très populaire

A travers cet article, nous allons vous partager les bienfaits apportés par la consommation régulière de moules pour notre organisme. Très populaires dans certaines régions d’Europe, elles possèdent de nombreuses propriétés et des nutriments bénéfiques. De plus, elles sont également peu caloriques et représentent une bonne source d’antioxydants, de protéines et de vitamines C et B.

publicité

Bienfaits apportés par la consommation régulière de moules

A part les antioxydants, les protéines et les vitamines, les moules contiennent également divers minéraux tels que le potassium, le sodium, le phosphore et le zinc qui possèdent des propriétés stimulantes et digestives. Par ailleurs, elles sont considérées comme un aliment aphrodisiaque. En même temps, cet ingrédient renferme aussi beaucoup de fer et convient donc parfaitement aux personnes souffrant d’anémie ferriprive.

publicité

Avec sa richesse en vitamine B, en iode et en magnésium, les moules aident à lutter contre la fatigue. Quant aux minéraux mentionnés précédemment, ils facilitent la digestion et permettent une bonne assimilation. Ce n’est pas tout, le fait de manger des moules lutte contre l’épuisement, la déshydratation et la transpiration excessive souvent causés par la modification du métabolisme, par le stress et par l’avancée de l’âge. En effet, cela est notamment dû au fait qu’elles soient pleines d’iode, un élément clé pour lutter contre divers dysfonctionnements tels que ceux liés à la glande thyroïde. Enfin, les moules possèdent également des propriétés cardio-vasculaires considérables. Elles peuvent notamment contrôler la tension artérielle et la rétention d’eau grâce à sa teneur élevée en potassium.

publicité

Nombre de calories apporté par ce produit

Il faut savoir que l’apport en acide gras des moules est contrôlé et le profil lipidique ne représente aucun risque car il est partiellement réparti entre les graisses saturées, monoinsaturées et polyinsaturées. Par ailleurs, la teneur élevée en glucosamine de ce crustacé lui confère un pouvoir anti-inflammatoire naturel très puissant. Il est même très utilisé dans le traitement des rhumatismes, de l’arthrite et de l’arthrose.

publicité

En ce qui concerne le nombre de calories, 100g de moules ne contiennent que 86 calories. De plus, elles contiennent peu de matières grasses. Cependant, la quantité recommandée par portion est de 300 à 350g. En effet, bien que cet aliment soit très bénéfique, comme toute chose, il ne faut pas en abuser.

publicité

D’autres publications dans 

test-logique-si-vous-etes-un-genie-vous-naurez-aucun-mal-a-dechiffrer-le-code-a-4-chiffres-en-40-secondes-seulement

Test logique : si vous êtes un génie, vous n’aurez aucun mal à déchiffrer le code à 4 chiffres en 40 secondes seulement

horoscope-de-mai-trois-signes-de-feu-particulierement-chanceux

Horoscope de mai : trois signes de feu particulièrement chanceux

creme-anglaise-aux-fraises-un-dessert-delicieux-et-parfume

Crème anglaise aux fraises : un dessert délicieux et parfumé

comment-transformer-des-sachets-de-the-en-assainisseurs-dair-diy-pour-parfumer-la-maison

Comment transformer des sachets de thé en assainisseurs d’air DIY pour parfumer la maison

test-dillusion-doptique-pouvez-vous-trouver-le-nombre-cache-en-10-secondes

Test d’illusion d’optique : pouvez-vous trouver le nombre caché en 10 secondes ?

astuce-pour-prevenir-la-moisissure-dans-la-maison-les-remedes-de-grand-meres-toujours-infaillibles

Astuce pour prévenir la moisissure dans la maison, les remèdes de grand-mères toujours infaillibles