Aliments capables de remédier efficacement au problème de mauvaise haleine

A travers cet article, nous allons vous partager les aliments capables de remédier efficacement au problème de mauvaise haleine. Très gênant, ce phénomène est souvent engendré par une mauvaise hygiène buccale ou un problème digestif. Cependant, il est tout à fait possible d’y remédier en suivant quelques conseils.

publicité

Causes de la mauvaise haleine

En général, la mauvaise haleine est causée par une mauvaise hygiène buccale. En effet, les résidus alimentaire, les mauvaises habitudes et la consommation d’aliments et de boissons riches en sucres peuvent favoriser la prolifération de bactéries responsables de l’halitose ou de la mauvaise haleine. Cependant, elle peut également être engendrée par une mauvaise digestion ou un transit intestinal irrégulier. Ces phénomènes ne permettent effectivement pas d’éliminer rapidement les résidus alimentaires.

publicité

En outre, il faut savoir qu’il existe une corrélation étroite entre la mauvaise haleine et les dysfonctionnements intestinaux. Ainsi, il est nécessaire de rétablir des conditions régulières pour éliminer le problème. C’est pourquoi il ne faudrait pas sauter de repas et éviter les jeûnes prolongés. De plus, il faudrait éviter de prendre des repas trop copieux le soir. Enfin, éviter de fumer éviterait la mauvaise haleine tout en protégeant les dents.

publicité

Aliments capables de remédier efficacement au problème de mauvaise haleine

A part les conseils précédents, certains aliments peuvent remédier efficacement au problème de mauvaise haleine. C’est notamment le cas de la laitue romaine, de la salade, du céleri et des carottes. Il en est de même pour les cerises qui sont riches en anthocyanes. En outre, les pommes et les poires sont également très efficaces pour diminuer la production de musc. Enfin, la menthe poivrée, le thé vert et l’eau naturelle sont également parmi les plus recommandés. D’ailleurs, le thé vert en particulier combat les bactéries qui se cachent dans la bouche grâce aux polyphénols qu’il contient.

publicité

Par contre, il faudra limiter la consommation des épices très piquantes, des oignons et de l’ail crus, de l’alcool, du beurre, du saindoux et de la margarine. Si certains alourdissent la digestion d’autres contiennent des substances qui inévitablement exhalées lors de la respiration. Cependant, il faudrait également s’éloigner des boissons sucrées comme les jus de fruits, le thé glacé, le coca et l’eau tonique.

publicité

D’autres publications dans 

fruit-pour-maigrir-le-meilleur-pour-booster-la-perte-de-poids

Fruit pour maigrir : le meilleur pour booster la perte de poids

avez-vous-un-bon-sens-de-la-logique-cest-loccasion-de-le-prouver-en-decouvrant-quel-verre-se-remplira-en-premier

Avez-vous un bon sens de la logique ? C’est l’occasion de le prouver en découvrant quel verre se remplira en premier

astuces-efficaces-pour-se-debarrasser-des-mouches-a-la-maison

Astuces efficaces pour se débarrasser des mouches à la maison

test-de-personnalite-comment-reagissez-vous-face-a-linattendu-la-premiere-chose-que-vous-voyez-sur-cette-illustration-en-dit-long

Test de personnalité : Comment réagissez-vous face à l’inattendu ? Le premier animal que vous voyez sur cette illustration en dit long

comment-positionner-correctement-les-tapis-les-erreurs-a-eviter

Comment positionner correctement les tapis : les erreurs à éviter

comment-nettoyer-le-lave-vaisselle-des-remedes-naturels-qui-fonctionnent-vraiment

Comment nettoyer le lave-vaisselle : des remèdes naturels qui fonctionnent vraiment