Méthode pour déterminer l’heure idéale du coucher et se réveiller en pleine forme

Aujourd’hui, nous allons vous apprendre à déterminer l’heure idéale du coucher pour être en pleine forme au lendemain. En effet, arrivé à l’âge adulte, il peut être assez difficile de dormir paisiblement. Pourtant, un bon sommeil est fondamental pour la santé et le bien-être du corps et de l’esprit.

publicité

Comment déterminer l’heure idéale du coucher ?

Avant tout, il faut souligner que chaque étape de la vie a ses propres besoins et priorités. En ce sens, la quantité de sommeil dont une personne a besoin varie non seulement en fonction de son état de fatigue mais également de son âge. En effet, plus on avance en âge, plus ce besoin diminue. Ainsi, selon les normes, entre 18 et 65 ans, le nombre d’heures de sommeil varie d’un minimum de 7 à un maximum de 9 heures.

publicité

Ce paramètre doit ensuite être combiné à chaque situation privée et personnelle. Autrement dit, il faudra prendre en compte l’état au réveil, la somnolence diurne, la fatigue et l’agitation. En fonction de ces éléments, il est possible d’augmenter les heures de sommeil. En même temps, il faudra considérer le temps nécessaire pour se préparer pour la journée suivante. Ainsi, les heures de sommeil sont également déterminées par l’heure du réveil. Il est effectivement évident que si l’on doit dormir pendant 8h mais que le réveil sonne à 6h, on ne peut pas se coucher à minuit.

publicité

Principaux symptôme d’un manque de sommeil

Parmi les principaux symptômes du manque de sommeil, on peut compter l’irritabilité, les cercles noirs sous les yeux ainsi que la peau terne et sans éclat. Il y a également l’anxiété, le manque de clarté mentale, le manque de concentration et l’augmentation de l’appétit. Dans le cas où ces symptôme sont assez fréquents malgré les heures de sommeil recommandées en fonction de l’âge, il est nécessaire d’augmenter les heures de repos nocturne.

publicité

En revanche, une bonne nuit de sommeil protège est très utile pour être en forme. Elle protège également contre des maladies telles que la dépression, les accidents vasculaires cérébraux et les maladies cardiaques. De plus, elle régule la libération d’hormones qui contrôlent l’appétit, le métabolisme et la croissance.

publicité

D’autres publications dans 

test-logique-si-vous-etes-un-genie-vous-naurez-aucun-mal-a-dechiffrer-le-code-a-4-chiffres-en-40-secondes-seulement

Test logique : si vous êtes un génie, vous n’aurez aucun mal à déchiffrer le code à 4 chiffres en 40 secondes seulement

horoscope-de-mai-trois-signes-de-feu-particulierement-chanceux

Horoscope de mai : trois signes de feu particulièrement chanceux

creme-anglaise-aux-fraises-un-dessert-delicieux-et-parfume

Crème anglaise aux fraises : un dessert délicieux et parfumé

comment-transformer-des-sachets-de-the-en-assainisseurs-dair-diy-pour-parfumer-la-maison

Comment transformer des sachets de thé en assainisseurs d’air DIY pour parfumer la maison

test-dillusion-doptique-pouvez-vous-trouver-le-nombre-cache-en-10-secondes

Test d’illusion d’optique : pouvez-vous trouver le nombre caché en 10 secondes ?

astuce-pour-prevenir-la-moisissure-dans-la-maison-les-remedes-de-grand-meres-toujours-infaillibles

Astuce pour prévenir la moisissure dans la maison, les remèdes de grand-mères toujours infaillibles