Effets de la consommation excessive de fritures sur l’organisme selon les experts

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les effets de la consommation excessive de fritures sur l’organisme selon les experts. En effet, le corps réagit quand on mange des aliments frits, en particulier ceux qui sont chargés en graisses. D’ailleurs, l’excès de fritures dans l’alimentation peut faire des dégâts. Ainsi, il vaut mieux ne pas en abuser.

publicité

Conseils pour réussir une belle friture

Pour la plupart des gens, les aliments frits prennent une place importante qu’il ne faut pas sous-estimer. En effet, à la fois croustillant et savoureux, ce type d’aliments est très apprécié par les petits que par les grands. Cependant, pour les réussir, il est important de suivre quelques indications de base. Ainsi, tout d’abord, il faut se rappeler qu’avant de mettre un aliment dans l’huile, celle-ci doit être correctement chauffée. En effet, si ce n’est pas le cas, on risquerait de le brûler, ce qui n’est pas très appétissant.

publicité

Par ailleurs, il est important de garder à l’esprit que pour obtenir le bon croquant, il est nécessaire de retourner régulièrement l’aliment pendant la cuisson. De plus, cela uniformisera la cuisson et fera en sorte que toutes les zones soient bien cuites. Enfin, il faudrait bien choisir l’huile utilisée pour la cuisson. L’idéal serait d’opter pour celles avec un point de fumée élevé comme l’huile d’arachide ou encore l’huile d’olive. Ces dernières sont d’ailleurs considérées comme les plus saines et les plus recommandées pour la friture. Toutefois, même si les aliments sont frits avec ces huiles, il ne faut toujours pas en abuser car cela pourrait avoir des effets néfastes sur la santé.

publicité

Effets de la consommation excessive de fritures sur l’organisme

Après plusieurs études, la consommation excessive d’aliments frits et notamment de pommes de terre frites pouvait provoquer certains troubles dépressifs et anxieux. Apparemment, les hommes et les jeunes hommes seraient les plus exposés à ce risque. En outre, des recherches menées en laboratoire ont confirmé qu’une exposition excessive à l’acrylamide provoquait une neurionflammation.  En l’occurrence, l’acrylamide est un sous-produit du processus de friture. Ce dernier entraînerait un déséquilibre dans le métabolisme des sphingolipides et des phospholipides. Pour, ces éléments jouent un rôle décisif dans l’apparition de l’anxiété et de la dépression.

publicité

Cependant, au-delà des causes psychiques, il faut souligner que les aliments fris peuvent également être à l’origine du diabète, de l’obésité et des maladies cardiaques s’ils sont consommés en excès. Ainsi, il faudra faire très attention et ne pas en abuser même si c’est délicieux.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle