Les aliments les plus recommandés pour les plus de 60 ans pour assurer une bonne santé

A travers cet article, nous allons vous partager les aliments les aliments les plus recommandés pour les plus de 60 ans. En plus d’assurer une bonne santé, ils permettraient de garder la forme malgré l’avancée de l’âge.

publicité

Les aliments les plus recommandés pour les plus de 60 ans

D’abord, il y a les aliments riches en oméga-3 comme les noix, les poissons gras, le soja, les graines de chia et les graines de lin. En plus de prévenir l’inflammation, ces derniers préservent la santé cardiaque. Ensuite, nous avons les aliments riches en calcium pour avoir des os solides et sains. Parmi les plus recommandés, on peut compter le lait et les produits laitiers en général. Cependant, les pois chiches et les légumes à feuilles vertes sont également de bonnes options. En même temps, il faudra réduire la consommation de sel, de café, d’alcool et d’aliments riches en graisses saturés qui empêchent une bonne absorption du calcium.

publicité

Puis, il y a les aliments riches en fibres qui sont essentiels pour éviter les risques de constipation. Ainsi, il faudra favoriser les céréales complètes, les noix, les lentilles, les légumineuses, les fruits et les légumes. Par la suite, nous avons les aliments riches en fer qui assurent le transport de l’oxygène du sang des poumons vers le reste du corps. Parmi les aliments à favoriser, on peut compter les légumes à feuilles vertes, les betteraves, les pruneaux, les lentilles, les haricots, les noix et les graines, ainsi que le poisson, la volaille, les haricots et les lentilles.

publicité

Importance des aliments riches en vitamine C

Outre tous les aliments cités précédemment, la vitamine C ou acide ascorbique joue également un rôle vital pour l’organisme. En effet, elle participe à de nombreuses fonctions de l’organisme. Elle contribue notamment à la formation du collagène, l’absorption du fer et le maintien de dents et d’os sains qui sont des fonctions d’autant plus importantes qu’avec l’âge. Pour ne pas en manquer, il ne faut donc pas oublier de consommer des agrumes, des fraises des poivrons et des brocolis. Cependant, à part l’alimentation, il ne faut pas oublier les exercices régulières pour garder la forme.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords