Paprika : les dangers, les contre-indications et les effets indésirables de cette épice

Souhaitez-vous rehausser la saveur de votre plat ? Le paprika est la solution. Cette épice est réputée pour ses bienfaits pour la santé. Par contre, elle peut être dangereuse pour certaines personnes. Ceux qui souffrent de cette pathologie feraient mieux de l’éviter.

publicité

L’histoire du paprika

Le paprika est une épice utilisée dans le monde entier. Les ménages l’utilisent surtout pour ajouter de la saveur au plat. Mais savez-vous d’où vient cette épice ? En fait, elle a été obtenue à partir de poivre séché puis moulu. Son nom paprika signifie d’ailleurs poivre en Hongrie. Selon l’histoire, cette plante est originaire d’Amérique avant d’être exporté en Inde et en Turquie.

publicité

Comme vous le savez sans doute, il possède une saveur épicée. Cette particularité vient en fait de la capsaïcine dans les veines internes et non dans les graines. Actuellement, on retrouve plusieurs variétés de cette épice sur le marché. Il y a par exemple le paprika rose qui a une saveur douce et fruitée. Ensuite, le paprika Edelsuss, reconnaissable pour son goût sucré et sa couleur rouge intense. Enfin le plus délicat, le Különleges.

publicité

Ses bienfaits pour la santé

Le paprika présente de nombreux bienfaits pour la santé. En effet, ce dérivé du poivre renferme de plusieurs nutriments vitaux pour le corps. Il regorge en plus de vitamines comme C, E, K et B et de sels minéraux. Par conséquent, cette épice dispose de propriétés analgésiques, antioxydantes, digestives et antirhumatismales.

publicité

Pour profiter de ces bienfaits, il suffit de le diluer dans de l’eau chaude. Cette utilisation permet de sortir les arômes et de repartir sur l’assiette. Cependant, il faut éviter de frire trop longtemps dans de l’huile bouillante afin que son goût ne devienne amer.

Paprika : les dangers et les contre-indications

Certes, le paprika dispose de multiples bienfaits. Cependant, certaines personnes devraient l’éviter. Cette restriction concerne ceux qui sont allergiques aux poivrons. En effet, il peut entraîner des démangeaisons, un gonflement des lèvres et de la langue et même de choc anaphylactique.

En outre, les individus qui ont des problèmes de colite doivent également faire attention au paprika. Il peut augmenter l’inflammation du côlon. Ce problème de santé peut d’ailleurs provoquer de rougeur de la peau et des yeux, d’insuffisance respiratoire et des ulcères buccaux.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-quel-verre-deau-sera-rempli-en-premier

Défi logique : Quel verre d’eau sera rempli en premier ?

astrologie-ces-signes-du-zodiaque-feront-fortune-dans-les-mois-a-venir

Astrologie : Ces signes du zodiaque feront fortune dans les mois à venir

nettoyer-et-desinfecter-les-murs-cette-solution-a-base-deau-et-dun-ingredient-courant-fait-des-miracles

Nettoyer et désinfecter les murs : cette solution à base d’eau et d’un ingrédient courant fait des miracles

recette-dune-tarte-a-lhuile-tres-legere-un-vrai-delice-croustillant-et-delicieux

Recette d’une tarte à l’huile très légère : un vrai délice croustillant et délicieux

whatsapp-change-pour-toujours-de-nouvelles-fonctionnalites-interessantes-arrivent-pour-certains-appareils

WhatsApp change pour toujours : de nouvelles fonctionnalités intéressantes arrivent pour certains appareils

defi-visuel-arriverez-vous-a-reperer-lerreur-dans-cette-image-vous-avez-40-secondes

Défi visuel : arriverez-vous à repérer l’erreur dans cette image ? Vous avez 40 secondes