Meilleures astuces pour nettoyer et détartrer la bouilloire avec des remèdes naturels

Au fil du temps, il se peut que le calcaire envahisse la bouilloire. Si ce souci se présente, il n’y a pas lieu de paniquer. Plusieurs remèdes naturels permettent d’en débarrasser efficacement. Pour les amateurs de nettoyage, le vinaigre permet de détartrer la bouilloire. Mais ce n’est pas tout. Un autre ingrédient aide également à la nettoyer convenablement. Découvrons de quoi il s’agit.

publicité

Le vinaigre blanc pour détartrer la bouilloire

Le calcaire est le calvaire de tout le monde. Les minéraux blancs s’accumulent dans les endroits les plus inattendus. Parfois, ils se forment dans la bouilloire lorsque l’eau est chauffée ou reposée. D’ailleurs, avec le temps, vous allez rencontrer plus de problèmes. Par exemple, cela peut réduire le débit d’eau et affecter le chauffage. Pire même, le calcaire peut causer de la corrosion. Pour garder les performances et la durabilité de l’appareil, un nettoyage régulier est plus que nécessaire. Ce geste permet en même temps de prévenir la formation de calcaire.

publicité

Le vinaigre blanc est la méthode la plus courante. Il suffit de combiner à parts égales cet ingrédient et de l’eau. Sa nature acide dissout efficacement le calcaire. Cependant, il présente un inconvénient, car cet ingrédient laisse une odeur forte. Pour ceux qui préfèrent éviter cette odeur, le citron est une alternative populaire et facile à utiliser.

publicité

Comment utiliser le citron pour nettoyer la bouilloire ?

Pour détartrer la bouilloire, utilisons cette fois le citron. D’ailleurs, pour prévenir la formation de calcaire, il est recommandé de nettoyer la bouilloire avec l’une de ces astuces une à deux fois par mois.

publicité

À noter également que cet agrume est particulièrement précieux pour nettoyer la maison avec un remède naturel. Son plus est qu’il ne laisse aucune odeur désagréable. Au lieu de cela, il va rafraîchir l’appareil. Pour la technique, coupez un citron en deux et pressez le jus dans la bouilloire.

Il faut également ajouter les écorces avant de la remplir d’eau à moitié. La suite est de bouillir la solution et de la laisser reposer avec le couvercle pendant une quinzaine de minutes. Cette astuce se termine par le rinçage de l’appareil chauffant. Vous allez obtenir une bouilloire propre et comme neuve.

publicité

D’autres publications dans 

genoise-a-la-pistache-une-recette-delicieuse-et-invitante

Génoise à la pistache : une recette délicieuse et invitante

methode-infaillible-pour-eviter-la-moisissure-sous-la-douche

Méthode infaillible pour éviter la moisissure sous la douche

beignets-moelleux-fourres-a-la-creme-au-chocolat-un-vrai-delice-a-partager-entre-familles

Beignets moelleux fourrés à la crème au chocolat, un vrai délice à partager entre familles

condensation-dans-le-refrigerateur-les-meilleures-strategies-pour-y-remedier-une-bonne-fois-pour-toutes

Condensation dans le réfrigérateur : les meilleures stratégies pour y remédier une bonne fois pour toutes

liquide-vaisselle-dautres-fonctions-essentielles-a-la-maison

Liquide vaisselle : d’autres fonctions essentielles à la maison

horoscope-du-20-mai-au-26-mai-2024-signe-par-singe

Horoscope du 20 mai au 26 mai 2024 signe par singe