Les médicaments naturels les plus recommandés comme alternatives aux analgésiques

A travers cet article, nous allons vous partager les médicaments naturels les plus recommandés comme alternatives aux analgésiques. En effet, bien que le concept de médecine au sens moderne du terme fasse appel à une variété de sujets et de domaines scientifiques, il trouve ses racines dans diverses formes traditionnelles. D’ailleurs, malgré l’efficacité des analgésiques modernes, ils présentent souvent des effets secondaires. Ainsi, pour certaines personnes, il serait plus recommandé de revenir aux sources et de se tourner vers les médicaments naturels comme le faisaient nos arrières grands-parents.

publicité

Le bouleau noir et le miel parmi les médicaments naturels les plus recommandés

Pour commencer, il y a Le Bouleau noir qui est une forme végétale très ancienne. Elle est surtout répandue dans les zones tempérées et boréales de l’hémisphère nord et est particulièrement efficace sous forme d’infusion. Cependant, il est également possible de l’utiliser comme huile essentielle pour diverses formes de douleurs articulaires. Ainsi, cette plante peut remédier aux torticolis mais également aux troubles osseux.

publicité

Ensuite, il y a le miel qui, en plus d’être un excellent édulcorant alimentaire est également bon pour améliorer la cicatrisation. En même temps, il est capable de limiter les effets douloureux des affections buccales douloureuses comme les aphtes. De plus, grâce à ses propriétés antibactériennes, le miel peut tout aussi bien améliorer la cicatrisation naturelle de l’épiderme.

publicité

L’ail, le curcuma et les clous de girofle

Outre le miel, on peut également compter sur l’ail qui ne peut manquer dans les cuisines en tant que condiment. Cependant, il s’agit également d’un outil très efficace contre l’inflammation et l’infection. En effet, il constitue l’une des formes les plus connues d’antibiotique naturel. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il était très sollicité dans l’Antiquité.

publicité

A part l’ail, le curcuma possède aussi une capacité antiinflammatoire très intéressante. Cette épice possèderait des caractéristiques similaires aux cerises ou au gingembre. Pour en profiter, il suffit de le préparer en infusion ou de l’appliquer sous forme de compresses sur les zones douloureuses. En effet, le curcuma est extrêmement efficace contre les douleurs musculaires, les rhumatismes et les brûlures. Enfin, il y a les clous de girofle, qui, consommés en petites quantités, sont très utiles en cas de problèmes de la cavité buccale. En ce sens, il est très efficace pour traiter les maux de dents ou les infections des gencives.

publicité

D’autres publications dans 

test-logique-si-vous-etes-un-genie-vous-naurez-aucun-mal-a-dechiffrer-le-code-a-4-chiffres-en-40-secondes-seulement

Test logique : si vous êtes un génie, vous n’aurez aucun mal à déchiffrer le code à 4 chiffres en 40 secondes seulement

horoscope-de-mai-trois-signes-de-feu-particulierement-chanceux

Horoscope de mai : trois signes de feu particulièrement chanceux

creme-anglaise-aux-fraises-un-dessert-delicieux-et-parfume

Crème anglaise aux fraises : un dessert délicieux et parfumé

comment-transformer-des-sachets-de-the-en-assainisseurs-dair-diy-pour-parfumer-la-maison

Comment transformer des sachets de thé en assainisseurs d’air DIY pour parfumer la maison

test-dillusion-doptique-pouvez-vous-trouver-le-nombre-cache-en-10-secondes

Test d’illusion d’optique : pouvez-vous trouver le nombre caché en 10 secondes ?

astuce-pour-prevenir-la-moisissure-dans-la-maison-les-remedes-de-grand-meres-toujours-infaillibles

Astuce pour prévenir la moisissure dans la maison, les remèdes de grand-mères toujours infaillibles