Combien de fois par semaine devrait-on manger de la mortadelle pour éviter les problèmes de santé?

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler combien de fois par semaine on devrait manger de la mortadelle pour éviter les problèmes de santé. En effet, bien que cette charcuterie soit très appréciée, il ne faut surtout pas en abuser. Sa consommation excessive pourrait notamment entraîner des problèmes graves surtout pour certaines personnes.

publicité

La mortadelle la plus saine recommandée

La mortadelle est l’une des formes les plus populaires de la charcuterie. D’ailleurs, c’est l’une des plus symboliques et des plus appréciées avec sa couleur intérieure rose claire et ses petites taches blanches. De plus, elle est très savoureuse et peut être servie à tout moment de la journée. Elle est même très appréciée des petits comme des grands. En outre, son prix n’est pas très élevé et tout le monde peut s’en procurer facilement. Toutefois, comme toute forme de salaison, il n’est pas recommandé d’en manger de façon quotidienne à cause de sa composition riche en sel.

publicité

Néanmoins, il existe des variantes plus précieuses et plus saines dont la version IGP qui est liée à la ville de Bologne. Apparemment, ce serait le meilleur choix de mortadelle qui soit car elle est considérée comme la plus pure. En effet, elle ne contiendrait pas de polyphosphates et serait assaisonnée uniquement avec des épices naturelles. Par ailleurs, son taux de sodium ne serait pas trop élevé. De même, il s’agirait de la version avec le moins d’impact sur le poids avec sa faible quantité en calories. Malgré tout cela, elle reste un aliment à ne consommer qu’occasionnellement, surtout pour les personnes souffrant d’hypertension.

publicité

Combien de fois par semaine devrait-on manger de la mortadelle ?

Les personnes avec un taux de cholestérol élevé devront faire très attention à la consommation de mortadelle. En règle générale, personne ne devrait dépasser les 70g par adulte et par semaine pour préserver la santé. Toutefois, comme elle est riche en minéraux et contient une bonne quantité de protéines et de vitamines, la mortadelle ne devrait pas être complètement éliminée de l’alimentation. Ainsi, il faut juste apprendre à doser les quantités consommées et savoir en profiter sans exagérer.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

comment-nettoyer-le-lave-vaisselle-des-remedes-naturels-qui-fonctionnent-vraiment

Comment nettoyer le lave-vaisselle : des remèdes naturels qui fonctionnent vraiment

horoscope-du-6-au-12-mai-la-fortune-et-la-chance-frappent-a-la-porte-de-ce-signe

Horoscope du 6 au 12 mai : la fortune et la chance frappent à la porte de ce signe

gateau-aux-pommes-et-au-mascarpone-un-dessert-moelleux-et-irresistible

Gâteau aux pommes et au mascarpone : un dessert moelleux et irrésistible

test-logique-si-vous-etes-un-genie-vous-naurez-aucun-mal-a-dechiffrer-le-code-a-4-chiffres-en-40-secondes-seulement

Test logique : si vous êtes un génie, vous n’aurez aucun mal à déchiffrer le code à 4 chiffres en 40 secondes seulement

horoscope-de-mai-trois-signes-de-feu-particulierement-chanceux

Horoscope de mai : trois signes de feu particulièrement chanceux

creme-anglaise-aux-fraises-un-dessert-delicieux-et-parfume

Crème anglaise aux fraises : un dessert délicieux et parfumé