Vérité sur les causes des calculs rénaux, à quoi est liée maladie ?

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler la vérité sur les causes des calculs rénaux. Ce sont des sortes de cailloux composés de sels urinaires qui s’accumulent dans les voies urinaires. Ils se forment dans le rein et se déplacent vers l’urètre pour ensuite être expulsés avec l’urine. En temps normal, l’organisme utilise des substances telles que le citrate et le magnésium pour empêcher la précipitation et l’agrégation des cristaux ainsi que la formation subséquente de calculs. Ainsi, leur réduction est l’une des causes de cette pathologie.

publicité

Vérité sur les causes des calculs rénaux

Les calculs rénaux sont dus à une augmentation de la concentration de certains sels tels que le calcium, l’acide urique et l’oxalate dans l’urine. Connus sous le nom de sels lithogènes, ces éléments entraînent effectivement le développement de cristaux urinaires. Puis, une fois les cristaux rassemblés, un calcul se forme. En général, cela se produit dans le bassin et les caillots voyagent ensuite dans l’uretère pour atteindre la vessie.

publicité

Dans la plupart des cas, la colique néphrétique se manifeste par une douleur aigüe dans le côté affecté par l’obstruction. Dans un cas sur deux, elle est également associée à des nausées et à des vomissements. Généralement, les douleurs augmentent puis diminuent de façon un peu cyclique. Elles sont notamment accompagnées de spasmes car l’uretère tente comme il peut d’évacuer le calcul.

publicité

Conseil pour prévenir l’accumulation des cristaux

Dans certains cas et selon le site de l’obstruction, la douleur peut irradier vers l’avant. Ainsi, elle peut irradier vers l’avant et atteindre les organes génitaux du côté affecté. En ce sens, le patient peut faire face à des symptômes urinaires irritatifs tels que des brûlures ou une augmentation de la fréquence des mictions. Le pire est qu’en cas de colique néphrétique, il n’y a pas de soulagement quelle que soit la position, comme c’est le cas pour d’autres douleurs abdominales.

publicité

En guise de prévention, il est très important de boire beaucoup d’eau à raison de plus de 1,5 litre par jour. Lors des saisons chaudes ou lors des exercices, il serait judicieux d’augmenter cette quantité car le corps transpire beaucoup.

publicité

D’autres publications dans 

test-logique-si-vous-etes-un-genie-vous-naurez-aucun-mal-a-dechiffrer-le-code-a-4-chiffres-en-40-secondes-seulement

Test logique : si vous êtes un génie, vous n’aurez aucun mal à déchiffrer le code à 4 chiffres en 40 secondes seulement

horoscope-de-mai-trois-signes-de-feu-particulierement-chanceux

Horoscope de mai : trois signes de feu particulièrement chanceux

creme-anglaise-aux-fraises-un-dessert-delicieux-et-parfume

Crème anglaise aux fraises : un dessert délicieux et parfumé

comment-transformer-des-sachets-de-the-en-assainisseurs-dair-diy-pour-parfumer-la-maison

Comment transformer des sachets de thé en assainisseurs d’air DIY pour parfumer la maison

test-dillusion-doptique-pouvez-vous-trouver-le-nombre-cache-en-10-secondes

Test d’illusion d’optique : pouvez-vous trouver le nombre caché en 10 secondes ?

astuce-pour-prevenir-la-moisissure-dans-la-maison-les-remedes-de-grand-meres-toujours-infaillibles

Astuce pour prévenir la moisissure dans la maison, les remèdes de grand-mères toujours infaillibles